L’Association Européenne des Clubs de Padel (AECP) et son nouveau partenaire, le Club Phénix de Tahiti ont convié les clubs de la zone Pacifique à se retrouver pour passer dix jours de Padel et de Loisirs dans un des plus beau cadre mondiale : Tahiti, ses lagons et son club Phénix.
Padel Magazine a voulu en savoir plus !
Claude, vous cumulez les charges de Président de l’AECP depuis 2016 et d’organisateur des compétitions gérées par L’ A.E.C.P. Pourquoi, comment et pour qui sera organisée La Coupe des Clubs du Pacifique : C.C.P. » ?
Claude Baigts– Pour la charge de Président, nous la partagerons avec Pierre Lamoure ; pour l’organisation des compétitions, nous sommes une belle équipe internationale : Luis, Pascal, Christophe, Mihai, Ayoub…. qui travaillent pour le développement des clubs.
Après la Coupe d’Europe des Clubs de 2017 à 2021, la Coupe internationale des Clubs de Padel de 2022 à ce jour et la Coupe Intercontinentale de Dakhla à ce jour, nous avons fait en 2024 une rencontre très importante lors de notre voyage d’étude en Polynésie par la découverte du Club Phénix et par des échanges constructifs et amicaux avec les dirigeants du club.
Nous sommes tombés d’accord avec le Président Alain Siu pour organiser en 2025 une compétition sur le modèle de la C.I.C.P. Une compétition pour les clubs mais aussi des tableaux par paires hommes et femmes. Le Club Phénix et ses prestataires seront en charge des prestations hors sportives, l´A.E.C.P, avec les concours de Padel Magazine, Padel Slice et club Phénix, est en charge de la sélection des Clubs.
La zone du Pacifique couvre plusieurs continents ?
Claude Baigts : En effet l’Asie, Les Amériques, l’Océanie mais aussi l’Europe par les territoires outre-mer dont ceux de la France…permettent une certaine ambition dès la première année.
Le projet est donc bien avancé ?
Claude Baigts : Nous avons dépassé le stade de projet pour commencer la phase des sélections de clubs et nous pouvons annoncer que la sélection de clubs européens est déjà ouverte.
Du 3 au 6 octobre 2024, lors de la Coupe Internationale des Clubs de Padel qui se jouera à Alhaurin de La Torre (Malaga, Espagne), nous présenterons toutes les options pour s’inscrire.
Dès à présent vous pouvez demander plus d’informations : contact@aecp-padel.eu ou www. aecp-padel.eu, vous fera découvrir le club Phénix.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…