La Fédération Française de Tennis vient de mettre à jour le classement padel messieurs 2017 tant attendu.

Si les tournois de padel de ce week-end peuvent utiliser les anciens classements, les prochains devront utiliser ces classements mis à jour.

classement-padel-2017-messieurs-tri-par-rang

On remarquera que si la ligue lyonnaise reste toujours très bien représentée, on observe un lissage en terme de niveau entre le nord et le sud. Cela prouve qu’à moyen terme les classements seront de plus en plus représentatifs.

Evidemment, les zones bien pourvues en tournoi de padel ont forcément plus de facilité à bien se classer.

Les champions de France de padel et incontestables réels n°1 français, devront faire des tournois pour occuper leur place. Ne faudrait-il pas augmenter le coefficient pour la paire qui remporte les championnats de France ? A méditer car aujourd’hui, la paire Scatena / Haziza n’occupe que la 23e place (soit 11/12 par paire)…

Autre constat : On dénombre 1500 compétiteurs en France ayant participé au moins à 1 tournoi homologué alors qu’on dénombre près de 10.000 pratiquants en France.


 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.