La dixième épreuve de la saison est arrivée à son terme en provoquant une série de chamboulement dans le ranking mondial (Du World Padel Tour). Dans cette chronique, nous allons vous décrypter tous les changements qu’il y a eu dans le classement du WPT.
Ce ranking est une obsession pour certaines paires qui le regarde attentivement pour savoir s’ils pourront disputer le Masters qui aura lieu à Madrid en décembre.
Ranking masculin :
- Maxi Sanchez garde sa place de numéro 1 mondial avec ses 12 370 points. Et son partenaire, Sanyo Gutiérrez reste second avec 11 955 points.
- Le troisième mondial, Pablo Lima, réduit son retard avec les deux premiers. Il détient aujourd’hui 10 030 points.
- Paquito Navarro, champion à Bilbao avec Lima, s’approche de la cinquième place mondial occupé par Matias Diaz. La différence entre les deux joueurs n’est plus que de 700 points.
- Javi Ruiz et Uri Botello sont de plus en plus proche d’obtenir leur ticket d’entrée au Masters suite à leur demi-finale au WPT Bilbao.

Ranking féminin :
- Mayo et Mapi Sanchez Alayeto conservent leur suprématie en tête du classement féminin avec 13 270 points grâce à leur finale au WPT Bilbao.
- Gemma Triay et Lucia Sainz, demi-finalistes à Bilbao, continuent de tenter l’impossible en pourchassant les jumelles en tête du classement. La paire additionne 9 565 points.
- Marta Marrero et Alejandra Salazar, sacrées au WPT Bilbao, ont respectivement 9 055 et 8 460 points, et se rapproche de la seconde place !
- La lutte pour la quatrième place s’intensifie aussi, où Marta Ortega et Ariana Sanchez ont à présent 1 440 points d’avance sur Eli Amatriain et Patty Llaguno.
- Dans la lutte pour le Masters de Madrid en décembre, il s’agit de Thérèse Navarro et Victoria Iglesias qui occupent les deux dernières places. Suivies de très près par Alba Galan et Mari Carmen Villalba.
- Sandra Hernandez détient la meilleure progression de la semaine après avoir progressé de 9 places, pour occuper la 31eplace mondiale.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.


























































































Nathan Perrot / Sacha Huard de la Marre : les ambitions françaises face au défi espagnol au FIP Promises Paris
Le padel s’invite partout avec le terrain autoporté 3IN de Freetness
Un plateau cinq étoiles pour le P1000 dames de Mauguio
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?