Fil de l'actuACTUALITÉSWorld Padel Tour

Les changements du ranking après le WPT Bilbao

La dixième épreuve de la saison est arrivée à son terme en provoquant une série de chamboulement dans le ranking mondial (Du World Padel Tour). Dans cette chronique, nous allons vous décrypter tous les changements qu’il y a eu dans le classement du WPT.

Ce ranking est une obsession pour certaines paires qui le regarde attentivement pour savoir s’ils pourront disputer le Masters qui aura lieu à Madrid en décembre.

Ranking masculin :

  • Maxi Sanchez garde sa place de numéro 1 mondial avec ses 12 370 points. Et son partenaire, Sanyo Gutiérrez reste second avec 11 955 points.
  • Le troisième mondial, Pablo Lima, réduit son retard avec les deux premiers. Il détient aujourd’hui 10 030 points.
  • Paquito Navarro, champion à Bilbao avec Lima, s’approche de la cinquième place mondial occupé par Matias Diaz. La différence entre les deux joueurs n’est plus que de 700 points.
  • Javi Ruiz et Uri Botello sont de plus en plus proche d’obtenir leur ticket d’entrée au Masters suite à leur demi-finale au WPT Bilbao.

Ranking féminin :

  • Mayo et Mapi Sanchez Alayeto conservent leur suprématie en tête du classement féminin avec 13 270 points grâce à leur finale au WPT Bilbao.
  • Gemma Triay et Lucia Sainz, demi-finalistes à Bilbao, continuent de tenter l’impossible en pourchassant les jumelles en tête du classement. La paire additionne 9 565 points.
  • Marta Marrero et Alejandra Salazar, sacrées au WPT Bilbao, ont respectivement 9 055 et 8 460 points, et se rapproche de la seconde place !
  • La lutte pour la quatrième place s’intensifie aussi, où Marta Ortega et Ariana Sanchez ont à présent 1 440 points d’avance sur Eli Amatriain et Patty Llaguno.
  • Dans la lutte pour le Masters de Madrid en décembre, il s’agit de Thérèse Navarro et Victoria Iglesias qui occupent les deux dernières places. Suivies de très près par Alba Galan et Mari Carmen Villalba.
  • Sandra Hernandez détient la meilleure progression de la semaine après avoir progressé de 9 places, pour occuper  la 31eplace mondiale.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X