Coup de tonnerre dans le monde du padel. Alors que jusque là, l’épreuve avait été annoncée comme “suspendue”, cette fois-ci, c’est bien “annulée”.

Les championnats du monde de padel prévus à Malaga du 9 au 15 novembre étaient en effet suspendus car les meilleurs joueurs du monde de padel ne participaient finalement pas à ces championnats.

La Fédération Internationale de Padel semble avoir tout tenté pour permettre à l’épreuve de se dérouler comme prévu. En vain. La semaine dernière, des discussions avaient été entamées avec Le Padel Pro Tour (PPT) en charge de la compétition avec la FIP. Mais malheureusement, la seule solution pour la FIP est donc d’annuler l’événement. La FIP subit une nouvelle fois un nouveau revers après avoir été obligée d’annuler son rdv américain (Miami) pour celui de Malaga qui finalement ne se fera pas.

Un remboursement des joueurs étrangers pour cette compétition ?

A priori, il n’y aura aucun remboursement. La FIP propose à toutes les paires de venir visiter cette belle ville et de participer à une épreuve de padel non officielle entre tous les joueurs présents.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.