En septembre 2019, nous aurons des championnats de France de padel Jeunes. C’est l’une des bonnes nouvelles de la Fédération Française de Tennis dans la mise à jour de son guide de la compétition.
Les Championnats de France Jeunes par équipes (Interligues) : deux épreuves masculine et féminine, dans lesquelles les ligues peuvent inscrire une équipe (sur sélection). Une équipe masculine ou féminine est composée de 6 joueurs/ses : 2 joueurs/ses U18, 2 joueurs/ses U16 et 2 joueurs/ses U14. Chaque rencontre comprend 3 parties.
Les sélections de ligues évoluant lors des Championnats de France Jeunes comporteront des joueurs des catégories suivantes : U18 / U16 / U14.
La 1ère phase des Championnats de France Jeunes 2020 se déroulent sous la forme d’Inter-régions et comportent deux épreuves : une épreuve féminine et une épreuve masculine.
L’inter-région comprend 3 ou 4 ligues : 21 & 22 septembre 2019.
Chaque équipe est composée de 6 joueurs ou 6 joueuses, licenciés dans la Ligue : 2 joueurs/ses U14 (nés en 2006 ou avant)
2 joueurs/ses U16 (nés en 2004 ou avant)
2 joueurs/ses U18 (nés en 2002 ou avant)
Chaque équipe, masculine et féminine, sera dirigée par un capitaine (adulte). Chaque « délégation de Ligue » (équipe féminine + équipe masculine) sera donc composée de 14 personnes.
La phase finale se déroulera les 19 & 20 octobre 2019.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène