Le My Padel Tour de Monaco s’est terminé avec deux belles finales et il faut le dire une finale messieurs de toute beauté entre les deux meilleures paires françaises du moment, Benjamin Tison / Adrien Maigret contre Bastien Blanqué /Johan Bergeron… Tison / Maigret poursuit sur sa lancée.
Côté dames, la paire Laura Clergue / Audrey Casanova s’impose logiquement en finale face à Géraldine Sorel / Mélissa Martin. Clergue / Casanova réalise un sans faute.
Tison / Maigret : sur le fil !
C’est finalement la paire Tison / Maigret qui s’impose au terme d’une finale à rebondissement et qui confirme son début de saison canon.
Il leur aura fallu trois sets accrochés pour s’imposer (7-6 5-7 6-3).
Après un premier set où les deux équipes se sont prises leur service une fois chacun, la décision s’est faite lors du tie-break. Dans une opposition de style qui les caractérise, la paire Tison / Maigret a laissé parler sa puissance pour passer… Forcément le fantôme du tournoi de Casa Padel revenait dans les têtes, puisqu’il s’agissait d’un scénario relativement proche…

Tison / Maigret l’emporte donc dans le tie-break 7-5 après une balle de set incroyable sauvée qui est à coup sûr l’un des plus beaux points du tournoi.
“Du grand, grand padel” comme ne cesseront de dire nos deux commentateurs du live et fondateurs du My Padel Tour : Alexis Salles et Laurent Imbert.
- Blanqué / Bergeron : Sonnée mais pas abattue
La paire Blanqué / Bergeron a mis un peu de temps à se remettre de la perte de ce premier set. Breakée d’entrée et complètement dominée, elle est menée 3/0 puis 4/1 dans la seconde manche avant de retrouver leur esprit et de recoller au score pour revenir à 4/4. La plus espagnole des paires, Blanqué / Bergeron réussit même à remporter ce 2e set 7/5 en remportant donc 3 jeux de suite…
Le troisième set nous offre un niveau de jeu exceptionnel. Les deux paires se renvoyant coup pour coup, Blanqué / Bergeron étant les premiers à avoir des occasions sur le service adverse à 2/2 mais les deux compères n’ont pas réussi à breaker.

C’est finalement la paire en forme du moment, Tison / Maigret qui breakent les premiers à 4/3 dans ce set décisif. Le jeu du 5/3 est le clou du spectacle, Blanqué / Bergeron donnant tout pour recoller au score.
Elle s’offre même un balle de débreak à 3/5 30/40. Après un point d’anthologie, Johan Bergeron commet finalement la faute pour quelques centimètres.Bergeron / Blanqué sauve également une première balle de match en smashant sur un PAR 3 de Benjamin Tison.
Mais ce n’est pas suffisant… La paire parisienne l’emporte donc 7-6 5-7 6-3.
Les superlatifs manquent pour décrire le niveau de jeu offert par les quatre joueurs pendant plus d’1h45.
- Les occasions manquées coûtent chères
Forcément, il y aura beaucoup de frustration côté Blanqué / Bergeron, car elle a eu notamment dans le 3e set de nombreuses balles de breaks sans réussir à les convertir.

Et puis cette balle de set sauvée par Tison / Maigret dans le premier set…
Oui, les occasions étaient là, mais en face les parisiens ont eu un mental d’acier. Sur les points cruciaux, ils ont été capable d’être des murs. Et à la volée, ils ont montré qu’ils étaient impériaux.
Clergue / Casanova : En patronne
Chez les filles, nous avons également eu le droit à du beau spectacle. D’ailleurs, nombreux étaient ceux à tenter de regarde les deux matchs en même temps.
Mais les grandes favorites de la compétition Laura Clergue et Audrey Casanova remportent sans trembler l’étape du My Padel Tour Monaco face à la tête de série n°2 : Géraldine Sorel / Mélissa Martin.
Durant deux sets, la 2e paire française a répondu présent sur tous les fronts, en défense comme en attaque. Géraldine Sorel pourtant essaya de bloquer Audrey Casanova dans sa diagonale en jouant fort et en tentant quelques grilles. Mélissa Martin réussira également à couper les trajectoires et à décocher quelques smashs sur Laura Clergue. Mais en face, c’est un ton au-dessus.
On a pu voir les énormes progrès de Laura Clergue également, capable de contenir la fougue de Mélissa Martin. Audrey, restera fidèle à elle-même patiente et concentrée.
Très belle victoire de Laura et Audrey à Tennis Padel Soleil. Et évidemment, on ne peut cacher notre plaisir de les voir toutes les deux en France participer à des tournois de padel. La dernière fois qu’on les avait vu jouer ensemble, c’était lors des championnats de France de padel 2017… Soit près de 8 mois. On espère les revoir très prochainement sur le circuit.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France