ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsMy Padel Tour

Les boss du padel : Clergue / Casanova et Tison / Maigret

Le My Padel Tour de Monaco s’est terminé avec deux belles finales et il faut le dire une finale messieurs de toute beauté entre les deux meilleures paires françaises du moment, Benjamin Tison / Adrien Maigret contre Bastien Blanqué /Johan Bergeron… Tison / Maigret poursuit sur sa lancée.

Côté dames, la paire Laura Clergue / Audrey Casanova s’impose logiquement en finale face à Géraldine Sorel / Mélissa Martin. Clergue / Casanova réalise un sans faute.

Tison / Maigret : sur le fil !

C’est finalement la paire Tison / Maigret qui s’impose au terme d’une finale à rebondissement et qui confirme son début de saison canon.

Il leur aura fallu trois sets accrochés pour s’imposer (7-6 5-7 6-3).

Après un premier set où les deux équipes se sont prises leur service une fois chacun, la décision s’est faite lors du tie-break. Dans une opposition de style qui les caractérise, la paire Tison / Maigret a laissé parler sa puissance pour passer… Forcément le fantôme du tournoi de Casa Padel revenait dans les têtes, puisqu’il s’agissait d’un scénario relativement proche…

Tison / Maigret l’emporte donc dans le tie-break 7-5 après une balle de set incroyable sauvée qui est à coup sûr l’un des plus beaux points du tournoi.

“Du grand, grand padel” comme ne cesseront de dire nos deux commentateurs du live et fondateurs du My Padel Tour : Alexis Salles et Laurent Imbert.

  • Blanqué / Bergeron : Sonnée mais pas abattue

La paire Blanqué / Bergeron a mis un peu de temps à se remettre de la perte de ce premier set. Breakée d’entrée et complètement dominée, elle est menée 3/0 puis 4/1 dans la seconde manche avant de retrouver leur esprit et de recoller au score pour revenir à 4/4. La plus espagnole des paires, Blanqué / Bergeron réussit même à remporter ce 2e set 7/5 en remportant donc 3 jeux de suite…

Le troisième set nous offre un niveau de jeu exceptionnel. Les deux paires se renvoyant coup pour coup, Blanqué / Bergeron étant les premiers à avoir des occasions sur le service adverse à 2/2 mais les deux compères n’ont pas réussi à breaker.

C’est finalement la paire en forme du moment, Tison / Maigret qui breakent les premiers à 4/3 dans ce set décisif. Le jeu du 5/3 est le clou du spectacle, Blanqué / Bergeron donnant tout pour recoller au score.

Elle s’offre même un balle de débreak à 3/5 30/40. Après un point d’anthologie, Johan Bergeron commet finalement la faute pour quelques centimètres.Bergeron / Blanqué sauve également une première balle de match en smashant sur un PAR 3 de Benjamin Tison.

Mais ce n’est pas suffisant… La paire parisienne l’emporte donc 7-6 5-7 6-3.

Les superlatifs manquent pour décrire le niveau de jeu offert par les quatre joueurs pendant plus d’1h45.

  • Les occasions manquées coûtent chères

Forcément, il y aura beaucoup de frustration côté Blanqué / Bergeron, car elle a eu notamment dans le 3e set de nombreuses balles de breaks sans réussir à les convertir.

Et puis cette balle de set sauvée par Tison / Maigret dans le premier set…

Oui, les occasions étaient là, mais en face les parisiens ont eu un mental d’acier. Sur les points cruciaux, ils ont été capable d’être des murs. Et à la volée, ils ont montré qu’ils étaient impériaux.

Clergue / Casanova : En patronne

Chez les filles, nous avons également eu le droit à du beau spectacle. D’ailleurs, nombreux étaient ceux à tenter de regarde les deux matchs en même temps.

Mais les grandes favorites de la compétition Laura Clergue et Audrey Casanova remportent sans trembler l’étape du My Padel Tour Monaco face à la tête de série n°2 : Géraldine Sorel / Mélissa Martin.

Durant deux sets, la 2e paire française a répondu présent sur tous les fronts, en défense comme en attaque. Géraldine Sorel pourtant essaya de bloquer Audrey Casanova dans sa diagonale en jouant fort et en tentant quelques grilles. Mélissa Martin réussira également à couper les trajectoires et à décocher quelques smashs sur Laura Clergue. Mais en face, c’est un ton au-dessus.

On a pu voir les énormes progrès de Laura Clergue également, capable de contenir la fougue de Mélissa Martin. Audrey, restera fidèle à elle-même patiente et concentrée.

Très belle victoire de Laura et Audrey à Tennis Padel Soleil. Et évidemment, on ne peut cacher notre plaisir de les voir toutes les deux en France participer à des tournois de padel. La dernière fois qu’on les avait vu jouer ensemble, c’était lors des championnats de France de padel 2017… Soit près de 8 mois. On espère les revoir très prochainement sur le circuit.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X