Tout comme leurs compatriotes, les Français ont réussi à se qualifier pour les demi-finales des Championnats d’Europe, face à l’Allemagne. Avant même de jouer la dernière rencontre, les Bleus sont assurés d’accéder au dernier carré, menant 2/0 dans leur rencontre.

Les hommes de Pablo Ayma continuent leur sans-faute dans la compétition n’ayant, pour l’heure, pas concéder le moindre set à l’Allemagne. Johan Bergeron et Adrien Maigret ont été les premiers à ouvrir le score dans ce quart de finale, s’imposant en deux sets face à leurs adversaires.

Ensuite, Thomas Leygue et Bastien Blanqué ont pris leur place sur le terrain, pour aller chercher le deuxième point nécessaire à la qualification. Une rencontre loin d’avoir été facile pour les Français, malgré une victoire en deux sets : 6/4 6/4. Cependant, l’équipe de France est bel et bien qualifiée pour les demi-finales. Pour l’heure, nous ne savons pas qui de la Suède ou de l’Italie sera l’adversaire des Bleus !

Maxime Joris et Maxime Moreau ont décidé de déclarer forfait face à Daniel Lingen et Patrick Mayer, probablement pour se préserver pour les demies demain. La France s’impose donc 2/1 dans ces quarts de finale.

Crédit photo : Alyssa van Heyst – FIP
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.