L’équipe de France féminine juniors conclut son Euro Padel Juniors 2026 sur une bonne note. Opposées à la Belgique dans le match pour la 5e place, les Bleuettes se sont imposées 2/1, confirmant leur belle réaction après leur sortie de la course au podium.
Après avoir dominé les Pays-Bas en match de classement, les Françaises ont enchaîné face à une équipe belge solide, elle aussi passée par une poule relevée avec l’Espagne et le Portugal. Une victoire qui ne gomme pas totalement les regrets de la phase de groupes, mais qui permet aux Tricolores de finir sérieusement leur tournoi.
Le Roux / Laforge lancent parfaitement la France
Le premier point français est venu d’Élise Le Roux et Lylwenn Laforge. Opposées à Van Bruyssel / Wauters, les Bleuettes ont maîtrisé leur sujet pour s’imposer 6/3 6/3.
Un match propre, bien géré, qui a immédiatement mis la France dans le bon sens. Après leur succès face aux Pays-Bas, Le Roux et Laforge ont confirmé leur solidité dans ces matchs de classement.

Debroy / Charpentier assurent la 5e place
Le point décisif est ensuite arrivé grâce à Zia Debroy et Augustine Charpentier. Face à Vereertbrugghen / Van Bruyssel, les Françaises ont dû batailler, mais elles ont su rester solides dans les moments importants pour s’imposer 6/4 7/6.
Cette victoire a permis à la France de prendre un avantage définitif dans la rencontre, avec un 2/0 synonyme de 5e place assurée.

Dans le dernier match, Lison Chrétien-Méal et Victoria Isaac se sont inclinées face à Moens / Martorell Gruwez sur le score de 6/3 6/3, permettant à la Belgique de sauver l’honneur.
Une 5e place
Avec cette victoire 2/1, la France termine donc à la 5e place de cet Euro Juniors 2026. Les Bleuettes auraient forcément espéré mieux, avec l’objectif d’aller chercher un podium. Mais leur parcours en poule n’a pas été simple, avec de grosses nations sur leur route et une défaite face à la Suède qui a pesé lourd dans la course au dernier carré.
Malgré tout, les Françaises ont montré de bonnes choses sur la fin du tournoi. Leur réaction face aux Pays-Bas, puis cette victoire contre la Belgique, montrent un groupe capable de se remobiliser et de finir avec sérieux.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Bordeaux P2 : Icardo et Jensen créent la sensation, elles éliminent Josemaría / González pour s’offrir une première finale ensemble
Tapia / Coello : « Bordeaux est presque à l’opposé de Valladolid »
Et si le padel avait abandonné Foxtenn trop vite ?
Guillaume Solis : « Le niveau des jeunes a franchi un cap, et le FIP Promises Paris sera une véritable fête du padel »
Juan Alday : « Le rôle d’un sélectionneur n’est pas de réunir les meilleures joueuses, mais de construire la meilleure équipe »
HEAD accélère sur les jeunes, lance son académie européenne et prépare une nouvelle génération de raquettes
Sacha Devriendt : « Cette fois, on va aller chercher la victoire du FIP Promises Paris »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?