Le dernier match de la journée opposait les Français Blanqué/Bergeron à la tête de série numéro 7 du tournoi, Jairo Bautista (35ᵉ mondial) et Francisco Guerrero (41ᵉ mondial). On n’était pas si loin de la grosse surprise pour clore la journée. Malheureusement pour BB, la tête de série 7 a su se montrer plus solide.
Premier set parfait pour les Français
Début de match idéal pour les Français, qui breakent d’entrée pour mener 3-0. Avec un Bastien Blanqué des grands soirs et un Johan Bergeron chez lui à Lyon, métronome dans la construction du point. Par la suite, les Espagnols commencent à mieux jouer et les Français commettent plus de fautes, ce qui les conduit à concéder le debreak. Malgré tout, les Français restent dans le match, avec un Bastien Blanqué très en forme, affichant une énorme présence au filet et réalisant des contres-smashs spectaculaires.
Cela leur permet de mettre les Espagnols sous pression et de les breaker à 4-3. Les Français servent donc pour le set, mais se font debreaker après avoir eu deux balles de set. À 5-4, ils bénéficient de nombreuses fautes commises par les Espagnols sur leur jeu de service, ce qui leur permet d’empocher ce premier set 6/4.
Un second set à sens unique
Dans ce second set, les Espagnols élèvent leur niveau de jeu. Bautista frappe mieux, ce qui gêne les Français et les fait concéder le break d’entrée. Les BB (Blanqué/Bergeron) n’arrivent pas à déstabiliser les Espagnols et sont mis sous pression tout au long du set. Avec un Bautista agressif et un Guerrero plus précis, les Français se retrouvent acculés au fond du court. Ils concèdent donc logiquement ce second set sur le score de 2/6.
Les Français courent derrière le score
Dans ce troisième set, les Français se remobilisent et jouent mieux, mais concèdent le break à 1-1. Malgré de bons jeux de service, ils n’arrivent pas à revenir au score et perdent ce troisième set 3/6.
Score final : 6/4, 2/6, 3/6

Cela reste une très belle performance pour les deux Français face à une paire faisant partie du top 50 mondial. En quart de finale, Bautista/Guerrero affrontera Alejandro Ruiz / Alejandro Arroyo.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































« Le jour 1, je n’étais personne » : Alix Collombon raconte ses débuts
Combien d’argent et de points vont gagner les joueurs des Premier Padel Finals ?
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
Finals – Nieto veut défendre son titre, les Superpibes veulent renaître
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
1 point FIP, et vous voilà plus près de Lebrón que Lebrón ne l’est de Tapia
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !