Le dernier match de la journée opposait les Français Blanqué/Bergeron à la tête de série numéro 7 du tournoi, Jairo Bautista (35ᵉ mondial) et Francisco Guerrero (41ᵉ mondial). On n’était pas si loin de la grosse surprise pour clore la journée. Malheureusement pour BB, la tête de série 7 a su se montrer plus solide.
Premier set parfait pour les Français
Début de match idéal pour les Français, qui breakent d’entrée pour mener 3-0. Avec un Bastien Blanqué des grands soirs et un Johan Bergeron chez lui à Lyon, métronome dans la construction du point. Par la suite, les Espagnols commencent à mieux jouer et les Français commettent plus de fautes, ce qui les conduit à concéder le debreak. Malgré tout, les Français restent dans le match, avec un Bastien Blanqué très en forme, affichant une énorme présence au filet et réalisant des contres-smashs spectaculaires.
Cela leur permet de mettre les Espagnols sous pression et de les breaker à 4-3. Les Français servent donc pour le set, mais se font debreaker après avoir eu deux balles de set. À 5-4, ils bénéficient de nombreuses fautes commises par les Espagnols sur leur jeu de service, ce qui leur permet d’empocher ce premier set 6/4.
Un second set à sens unique
Dans ce second set, les Espagnols élèvent leur niveau de jeu. Bautista frappe mieux, ce qui gêne les Français et les fait concéder le break d’entrée. Les BB (Blanqué/Bergeron) n’arrivent pas à déstabiliser les Espagnols et sont mis sous pression tout au long du set. Avec un Bautista agressif et un Guerrero plus précis, les Français se retrouvent acculés au fond du court. Ils concèdent donc logiquement ce second set sur le score de 2/6.
Les Français courent derrière le score
Dans ce troisième set, les Français se remobilisent et jouent mieux, mais concèdent le break à 1-1. Malgré de bons jeux de service, ils n’arrivent pas à revenir au score et perdent ce troisième set 3/6.
Score final : 6/4, 2/6, 3/6

Cela reste une très belle performance pour les deux Français face à une paire faisant partie du top 50 mondial. En quart de finale, Bautista/Guerrero affrontera Alejandro Ruiz / Alejandro Arroyo.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































FIP Gold Belgrade : carton plein pour les Français, cinq paires sur cinq au deuxième tour des qualifications
FIP Bronze Marnes II : Prins / De Kroon, la menace néerlandaises face aux Français
Juan Lebrón, bien plus qu’un joueur : une figure devenue incontournable pour Babolat
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Christian Collange : « Sans la masse, il n’y aura pas d’élite dans le padel français » et lancement du label “Padel Avenir’
Tapia raconte sa rencontre avec Messi : « C’était un rêve qui me restait à accomplir »
Bullpadel Cloud – Le confort est-il devenu le nouveau Graal du padel ?
Championnats de France jeunes 2026 : tous les champions U12, U14, U16 et U18 à Cabriès
De kiné à joueuse de padel à 100 % : Clara Mansart change de vie et lance son pari dès le Fip Bronze Marnes II
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
London P1 : 20 000 spectateurs, mais le padel britannique est-il vraiment installé ?
Álex Ruiz échappe au pire après l’explosion d’une vitre en plein match au FIP Gold San Luis
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel