Dans la rubrique “la Picadura de la Vibora” de Padel Television, on apprend le montant des salaires reçus par les arbitres des différents circuits de padel. Éléments essentiels des évènements professionnels, les juges de chaise ne sont pas vraiment traités à leur juste valeur que ce soit en termes de reconnaissance, mais également au niveau de la rémunération.
Le circuit Premier Padel, qui se veut vitrine de l’élite du sport, n’est pas spécialement généreux avec les officiels. Ces derniers ne toucheraient que 600 euros par semaine, selon les sources de Padel Television. Cela représente une dissonance entre ce que peuvent gagner les joueurs et ce qui est reversé aux arbitres.
De plus, il semblerait que l’organisation fasse appel à des anciens arbitres de tennis qui ne seraient pas parfaitement formés pour exercer au niveau du padel professionnel.
Le circuit FIP se rapproche des montants Premier Padel avec également une rémunération de 600 euros par semaine environ.
Au contraire, le World Padel Tour assure un revenu bien supérieur à ses arbitres, à savoir 1200 euros la semaine. Les juges de chaise ont donc une meilleure situation sur le WPT, mais ils font tout de même parfois la transition vers Premier Padel pour une question de places disponibles.
Mais après le scandale arbitral en finale de l’Open du Chili à la mi-mars, il y a peut-être des opportunités qui vont se présenter !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !