Juan Lebron et Ale Galan remportent l’Estrella Damm Master Final 2021. Ils s’imposent en deux sets face à Sanyo/Tapia et imitent Josemaria et Sanchez, sacrées un peu plus tôt. Ce titre vient concrétiser leur première place au ranking à la fin de cette saison 2021.
La force des n°1
À l’image de tout leur tournoi, Sanyo et Tapia débutent le match très bien. Leurs jeux de services sont rapides, et au retour les Argentins ne peuvent convertir 3 balles de break. Le match poursuit sans break, mais la sensation est que Sanyo et Tapia dominent.
Ce sont pourtant Lebron et Galan qui parviennent les premiers à prendre le service de leurs adversaires dans un mauvais jeu de Gutiérrez/Tapia. Dans des conditions aussi rapides, un break d’avance pour les n°1 est souvent très difficile remonter.
Agustin Tapia active le Master Mode, et fait un show pour récupérer le break dans le huitième jeu. Mais le Lobo Lebron lui répond dans le jeu suivant pour permettre à sa paire de se remettre devant. Les n°1 ferment le premier set au service ! C’est un coup dur pour les Argentins qui réalisent un très bon set mais qui flanchent dans le “money time”. 6/4
Champions 2021
Scénario similaire dans le début du deuxième. Tapia est en feu mais les Espagnols remportent les points importants. Le set avance sans avantage, mais avec un spectacle phénoménal.
Une nouvelle fois, Juan Lebron et Ale Galan élèvent leur niveau de jeu au meilleur moment pour faire la différence. Sur un magnifique smash par 3 en parallèle, Ale Galan sort et la met dans le filet adverse. Break, et les n°1 filent vers le titre de Master.
Au service pour conclure, les champions du monde 2021 ne tremblent pas et s’adjugent le titre, le deuxième pour Ale Galan, le premier pour Juan Lebron, très ému à la fin du match.
Le joueur originaire de Cadix met un terme à cette troisième saison consécutive terminée en tête du ranking de la plus belle des manières !
https://www.youtube.com/watch?v=19nLU2y4ePA
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !