On a coutume de dire que c’est lorsqu’ils sont dos au mur que les grands champions se montrent les plus forts. Juan Lebron et Ale Galan sont en train de le prouver à la planète padel.
La renaissance des champions
La paire qui a dominé le padel mondial pendant trois ans a connu un début de saison très difficile, avec des blessures, des défaites lourdes à encaisser et une confiance qui les a abandonnés pendant une bonne partie de l’année, au point de laisser émerger des rumeurs de séparation…
Mais avec un Juan Lebron enfin en pleine possession de ses moyens, les Espagnols montrent à tout le monde qu’ils sont encore tout à fait capables de jouer les premiers rôles.
Ce weekend à Minorque, ils ont totalement éclipsé Agustin Tapia / Arturo Coello, une paire qui avait systématiquement eu le dessus sur eux avant cette victoire acquise dans la douleur à Düsseldorf.
La fin des rumeurs ?
Finalement, il semblerait bien que ce succès allemand ait complètement relancé les Champions du monde 2020, qui après s’être inclinés en demi-finale à Amsterdam, ont rajouté un titre à leur collection aux Baléares. Vous n’y croyiez pas vraiment à l’époque, mais les ex-numéros 1 semblent bien de retour !
C’est simple, après avoir passé tout le début de saison sans soulever le moindre trophée, les Espagnols ont remporté trois titres lors des cinq dernières compétitions du WPT.
Suffisant pour dissiper toutes les rumeurs de séparation ? Peut-être pas encore, mais si Ale et Juan continuent sur leur lancée lors des trois derniers tournois de la saison, on aura du mal à les voir mettre un terme à leur aventure commune…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !