Il n’y a pas eu de surprise au Finland Premier Padel P2, avec la victoire finale de Juan Lebron et Martin Di Nenno face à Jon Sanz et Coki Nieto en deux sets, 7/5 6/3, en moins d’une heure et vingt minutes.

Malgré un premier set relativement serré, on ne peut pas dire que la paire hispano-argentine ait vraiment été inquiétée dans cette finale.

Cela s’explique par un Lebron très offensif, comme en témoigne ce 9e jeu où il réalise quatre smashs gagnants consécutifs. En revanche, Jon Sanz a montré une irrégularité qui a joué en faveur de Martin Di Nenno, qui a su resserrer le jeu et mettre en avant son partenaire de manière exemplaire.

Coki Nieto a tenté de combler les brèches laissées par son partenaire, mais elles étaient trop importantes aujourd’hui. De plus, dans le second set, Lebron était inarrêtable sur la piste. Son retour à gauche est un succès : c’est un nouveau Lebron que l’on voit, et il fait plaisir à voir. Ceux qui pensaient que Martin Di Nenno avait fait une mauvaise affaire lors du mercato d’avant le Finland P2 se sont trompés. Cette séparation, voulue par Galan et subie par Lebron, pourrait finalement s’avérer bénéfique si la seconde partie de la saison ressemble à ce Finland P2.

Peu nombreux étaient ceux qui pensaient voir un Lebron aussi actif et efficace sur la piste. Cependant, il faut noter qu’il y a eu des moments de très bon jeu de la part de Lebron, mais aussi des moments moins bons, comme en huitième de finale face à Leal/Campagnolo. L’Espagnol a pu profiter de l’extrême régularité de Di Nenno, un partenaire idéal pour reprendre confiance. Il faudra voir comment Lebron se comporte lorsque l’Argentin sera peut-être un peu moins performant ou plus inconstant, ce qui pourrait arriver.

Silingo et Lebron et Di Nenno, impériaux en finale du Finland P2
Crédit Premier Padel

Pour Silingo, encore joueur il y a deux semaines, se retrouve après avec une première victoire sur le circuit Premier Padel… comme coach !

Rappelons cependant qu’il manquait les deux premières paires mondiales dans ce dernier tournoi de la première partie de saison. À partir de septembre prochain, il faudra voir si ces promesses se confirment.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.