C’est la surprise du jour à Rome. Javi Leal et Fran Guerrero, têtes de série n°13, ont signé un exploit majeur en éliminant la paire Coki Nieto / Mike Yanguas, n°4 du tournoi, au terme d’un match haletant conclu au tie-break du troisième set.
Une montée en puissance impressionnante
Déjà auteurs d’un joli coup en huitième en sortant Tello / Di Nenno, Leal et Guerrero ont récidivé ce vendredi sur le court central du Foro Italico. Face à deux adversaires mieux classés et plus expérimentés sur le circuit Premier Padel, les deux Espagnols ont fait preuve d’une combativité exemplaire.
Le premier set aurait pourtant pu leur sourire : à 5/4, ils obtiennent une balle de set sur le service adverse… mais c’est Nieto et Yanguas qui parviennent à inverser la tendance en enchaînant trois jeux de suite pour empocher la manche 7/5.
Un mental à toute épreuve
Loin de se décourager, Leal et Guerrero reviennent avec encore plus d’intensité. Leur réponse est nette et sans appel dans la deuxième manche : un 6/3 maîtrisé, construit sur un jeu agressif et une communication parfaite. Le public, conquis par l’énergie déployée par les deux joueurs andalous, commence alors à croire à l’exploit.
La dernière manche est un bras de fer. Aucun break ne sera concédé. Les deux duos tiennent leur mise en jeu avec sérieux jusqu’au tie-break final, où Leal et Guerrero se montrent plus justes et plus inspirés dans les moments cruciaux. Ils s’imposent 5/7 6/3 7/6(3) après plus de deux heures et demie de jeu.
Une paire qui se reforme et qui impressionne
Anciennement partenaires en catégories jeunes, Javi Leal et Fran Guerrero n’avaient encore jamais atteint ce stade de la compétition en Premier Padel. Leur parcours romain les propulse en demi-finale, une première historique pour eux, et ce en tant que plus basse tête de série encore en lice dans ce Major.
Une montagne à gravir : Tapia et Coello
Pour continuer leur rêve, ils devront affronter les numéros un mondiaux, Agustín Tapia et Arturo Coello, qui n’ont laissé que peu d’espoir à Paquito Navarro et Lucas Bergamini en quart de finale (6/4 6/2). Un défi de taille attend donc les deux outsiders espagnols, mais leur niveau de jeu et leur mentalité pourraient bien leur offrir une nouvelle occasion de surprendre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026