La Plaza Mayor de Valladolid s’apprête à vibrer pour ce samedi, avec des demi-finales masculines de haut vol. Le tirage a tenu ses promesses, et les meilleures paires du circuit seront au rendez-vous, à commencer par un nouveau choc tant attendu entre Alejandro Galán et Juan Lebrón.
Galán et Chingotto maîtrisent les bombardiers Cardona / Augsburger
Face à Pablo Cardona et Leo Augsburger, Chingotto et Galán ont dû sortir les barbelés. Les deux jeunes artilleurs ont trouvé dans les conditions chaudes de Valladolid un terrain parfait pour faire parler leur puissance. Mais la solidité défensive de Chingotto, et la gestion des moments chauds par Galán, ont fait la différence. Il a fallu deux tie-breaks (7/6 7/6) pour s’ouvrir la porte des demi-finales, non sans souffrir. Une victoire précieuse pour les vainqueurs du Major de Rome, toujours en course pour un doublé.
Lebrón et Stupaczuk répondent présents après la polémique
De leur côté, Juan Lebrón et Franco Stupaczuk ont répondu sur le terrain après leur accrochage remarqué en huitièmes. Le duo hispano-argentin a tenu bon contre Paquito Navarro et Lucas Bergamini, très inspirés dans le premier set. Après un tie-break solide, Lebrón et Stupa ont déroulé dans la seconde manche (7/6 6/2) pour valider leur place en demi-finales… et retrouver Galán.
Le duel Galán vs Lebrón promet des étincelles, d’autant que le “Lobo” a récemment fait parler de lui dans une interview, évoquant sans détour sa séparation avec Alejandro. Une atmosphère électrique est à prévoir ce samedi sur le central.

Coello et Tapia montent en puissance
Pas de suspense du côté des numéros 1 mondiaux. Arturo Coello, porté par son public, et Agustín Tapia ont expédié leur quart face à Edu Alonso et Jairo Bautista (6/4 6/3). Moins d’une heure sur le court pour un duo qui semble retrouver son rythme de croisière au bon moment.

Leal et Guerrero, la sensation continue
Mais la vraie révélation du tournoi, ce sont eux : Javi Leal et Fran Guerrero. Impressionnants depuis leur formation, les deux jeunes Espagnols ont livré une nouvelle démonstration contre Jon Sanz et Momo González. Dans un match à haute intensité, ils ont fait preuve de sang-froid dans les moments clés pour s’imposer au tie-break du 3e set (6/3 6/7 7/6) et s’offrir une seconde demi-finale consécutive après Rome.
Ils affronteront les n°1 Coello / Tapia dans une revanche directe du Major, avec l’ambition de créer une nouvelle sensation.
Le programme des demi-finales masculines (samedi)
- Ale Galán / Fede Chingotto vs Juan Lebrón / Franco Stupaczuk
- Arturo Coello / Agustín Tapia vs Javi Leal / Fran Guerrero
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête