C’est une très belle nouvelle pour Léa Godallier, la numéro 2 française, qui va suspendre sa carrière pour une heureuse nouvelle : la Française est enceinte et entame son 5ᵉ mois.
Par conséquent, elle a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière internationale pour vivre pleinement sa vie de “future maman”.
Une année 2023 incroyable sur tous les points
“Je suis évidemment très heureuse de cette nouvelle. Et c’est pourquoi il était plus prudent pour l’enfant de faire une pause”, déclare-t-elle.
“Mon année en termes de résultats est la meilleure que j’aie jamais eue, j’ai atteint mon premier 1/4 de finale et battu des joueuses bien mieux classées que moi (Alayeto / Araujo / Castello / Collombon…). Et tout ça en jouant avec 6 joueuses différentes cette année… j’ai atteint mon meilleur classement mondial (32WPT).”
“Il est vrai qu’elle m’a demandé de l’énergie en termes de changements de partenaires… mais je me suis adaptée au mieux face aux situations.”
“Après avoir réalisé mes projets professionnels durant cette année, j’ai l’occasion de réaliser mon plus grand projet de vie”.
L’équipe de France sans Léa
“J’ai un petit pincement au cœur bien sûr pour les championnats d’Europe qui auront lieu normalement en mars prochain. Je ne pourrai pas y participer. Mais je suis certaine que les filles feront un superbe tournoi, d’autant que l’équipe est chaque année plus forte avec de nouvelles joueuses qui renforcent assurément cette équipe de France et je serai supportrice depuis chez moi évidemment”.
“Cela ne veut pas dire que je vais arrêter de m’entraîner, je m’entraînerai évidemment, mais en m’adaptant. Mon but est de m’entretenir au maximum de manière à revenir dès que possible l’année prochaine, car oui, j’ai bien l’intention de revenir et encore plus forte’’.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.