et où tous veulent se faire remarquer grâce à une belle performance sportive.
au sein du public, tous les éléments sont réunis pour lancer la pré-qualification de l´édition 2016 du Master World Padel Tour Barcelona.
Coté météo, petit bémol pour les amateurs et amatrices de soleil qui durent se contenter d´un temps maussade et nuageux; les joueurs devaient maitriser une balle lourde et évoluaient sur une piste légérement humide.
Robin Haziza et Jérémy Scatena ne sont pas passés loin
Grand sujet d´actualité de l´autre coté des Pyrénées, l´internationalisation du padel se concrétise avec la présence de la paire invitée Championne de France Haziza/ Scatena et des joueurs hollandais Bruijsten/ Meijer.
D´autres représentants du padel dans sa version “globale” constituaient le tableau: les top joueurs Portguais Diogo Rocha et Diogo Shaeffer, depuis Londres l´espagnol X.De Benito et l´Argentin M.Andrini, J. Pastor (Monaco) associé à R. Saba, joueur argentin ayant pointé au 30e rang mondial en 2011.
Très brièvement, Padel Magazine vous présente quelques résultats de la journée de Pre-Qualification du samedi 30 Avril:
– Juan Carlos Ferrero et B. Frances jouèrent le match marathon de la journée: défaite 6-7 7-6 6-3 contre D. Esteban / G. Godo, numéro 16 Fédération Catalane.
Ils s´inclinent 6-4 6-1 contre R. Rodriguez/ M. Gonzalez et menaient 4-1 dans la première manche!
Robin, bien rentré dans la partie ne parvint pas à “contaminer” Jérémy qui devait faire face a un talentueux revers qui alternait à merveille jeux court – jeux long.
Pour info. Roberto Rodriguez évolue au 25e poste de la Fédération Catalane de Padel.
– Les espoirs catalans Roger Aromi/ Enric Batalla ne créèrent pas la surprise face aux expérimentés Sergi Bursa – Pol Alsina (20 et 29e fed catalane Padel), défaite 6-1 6-3 des jeunes joueurs entrainés par Pablo Ayma.
– F. Pastor et R. Saba s´inclinent contre les jeunes joueurs de Girona M. Geli (70e fed catalane) et S. Guimet, agressifs et décisifs tout au long de leur partie.
– Les numéros 1 catalans E. Sanmarti / A. Biglieri, appuyés par leur fan club du Mas de Perpignan imposent leur rythme à D.Schaeffer/ P. Acevedo, et affichent d´entrée une prestation de très haut niveau 7-6 6-4.
– M. Andrini et X De Benito ne rentrèrent pas dans le rythme éffrené de leur match contre A. Viuda (Alicante) et I. Otero (Galice), joueurs expérimentés et habitués aux qualifications World Padel Tour.
Jean-Marc Herard est le chroniqueur Padel Magazine à l’international. Le barcelonais nous propose une vision plus internationale du padel avec notamment sa chronique Padel Buzz. JMH est le scanner du padel mondial.