Le World Padel Tour et Qatar Sports Investments officialisent leur discussion pour trouver un terrain d’entente sur l’avenir du padel professionnel.
Ci-dessous la traduction du communiqué officiel du World Padel Tour :
Qatar Sports Investments, le fonds souverain du Qatar dédié à la promotion du sport, et Damm, société leader dans le domaine de l’alimentation et des boissons, ont convenu d’entamer des discussions afin de favoriser des partenariats dans le domaine du padel professionnel.
Qatar Sports Investments est la société fondatrice du circuit professionnel Premier Padel, aux côtés de la Fédération internationale de padel, l’organe directeur mondial du padel, et de la PPA (Professional Padel Players Association), qui représente les principaux joueurs professionnels de padel. M. Damm est également propriétaire de Setpoint Events, l’organisateur du World Padel Tour.
Le padel est l’un des sports dont la croissance est la plus rapide au monde et, compte tenu du fait que le World Padel Tour et Premier Padel partagent l’objectif d’amener ce sport au niveau supérieur, les deux parties ont convenu d’explorer des possibilités de collaboration future. Dans les mois à venir, les deux organisations ont pour objectif de développer et de définir d’éventuels projets communs qui dynamiseront le monde du padel.
Sous la gouvernance de la Fédération internationale de padel, le padel est largement considéré comme le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Malgré le paysage sportif hautement compétitif, Premier Padel, la Fédération internationale de padel, l’Association des joueurs professionnels et le World Padel Tour partagent l’objectif de développer le sport au niveau supérieur dans le monde entier. À cette fin, QSI et Damm ont convenu d’entamer des discussions dans le but d’explorer les possibilités de collaboration.
World Padel Tour
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.