Les récents accords annoncés avec des plateformes telles que Movistar Plus+ (Espagne), Sky México, VodafoneZiggo (Pays-Bas) et DirecTV (LATAM) rapprochent la couverture de la diffusion du World Padel Tour des plus grands événements sportifs internationaux.
Les fans pourront combiner la diffusion télévisuelle avec du contenu sur le web et l’application World Padel Tour TV, l’OTT gratuite développée par la filiale technologique de LaLiga.
Jusqu’à 110 pays différents pourront profiter en direct du World Padel Tour à travers leur opérateur de télévision local ou régional. Cette étape confirme la volonté du WPT de rendre payants ses matchs les plus spectaculaires.
L’accord annoncé il y a quelques jours avec Movistar Plus+ en Espagne pour trois saisons, qui permettra à la compétition de contrôler sa production de diffusion dans tous les tournois au niveau mondial pour la première fois de son histoire, fait suite aux accords les plus récents avec Sky México, VodafoneZiggo et le fournisseur américain DirecTV, pour diffuser tous les sites du circuit au Mexique, aux Pays-Bas et dans 58 territoires en Amérique du Sud.
La confirmation de ces nouvelles alliances vient compléter les accords conclus l’année dernière avec Canal+ France pour la diffusion du tournoi dans plus de 60 pays, et avec le groupe Mediapro pour la commercialisation internationale des droits de télévision pour les saisons suivantes. Tous ces accords font suite à ceux signés les saisons précédentes avec Nordic Entertainment Group (Suède, Norvège, Finlande, Danemark et Islande), SKY Italia et Telenet (Belgique), entre autres plateformes.
Une audience grandissante
Les audiences enregistrées la saison dernière démontrent l’intérêt croissant au niveau mondial pour le WPT. En 2021, le nombre de vues via la chaîne YouTube officielle a doublé en comparaison avec la saison précédente, avec une croissance moyenne de 97 % dans les 18 pays ayant enregistré plus de 300 000 vues. De même, les 2,3 millions de spectateurs en direct par tournoi via YouTube (43% de plus qu’en 2020) et la croissance de 36% des vues de contenus à la demande via ce canal, ont inspiré la création l’année dernière de World Padel Tour TV, l’OTT officielle qui, au cours de ses deux premiers mois d’activité, a obtenu plus de 225 000 utilisateurs enregistrés.
Par ailleurs, la dixième saison du World Padel Tour sera la consolidation de sa propre plateforme officielle de streaming vidéo, développée par LaLigaTech. Cette plateforme permettra aux fans du WPT de profiter gratuitement de la diffusion en direct des 16e et 8e de finale des tournois masculin et féminin. Par ailleurs, le tournoi féminin de la saison 2022 sera retransmis totalement gratuitement.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.