Le Vuelve A Madrid Open, qui démarre demain, marquera un record pour l’Italie, dont 9 ressortissants participeront au tournoi. Une première.
Le padel italien ne s’est jamais porté aussi bien, puisque 7 Italiennes et 2 Italiens seront au départ du Vuelve A Madrid Open. Ce sera la première fois qu’autant de Transalpins seront au départ d’un tournoi du World Padel Tour. Et encore, on ne compte pas Andres Britos, Matias Nicoletti ou encore German Tamame, qui sont Argentins mais qui évoluent avec la sélection italienne lors des championnats internationaux.
Après être entrées dans le tableau lors de l’Estrella Damm Open, Giulia Sussarello/Chiara Pappacena, seront tête de série numéro 1 des Preprevias. Exemptées de premier tour, elles affronteront forcément au moins une de leurs compatriotes au deuxième tour, puisque d’entrée les Italiennes Carlotta Casali/Claudia Jensen sont opposées à la transalpine Lorena Vano, associée à l’espagnole Maria Vera.
Carolina Orsi et Valentina Tommasi devront se mesurer quant à elles les sœurs Navarro lors du premier tour des preprevias. Enfin, chez les hommes Fabio Marcelli et Gianmarco Toccini, qui bénéficient d’une wild card, n’ont pas été gâtés au tirage puisqu’ils écopent d’entrée d’une paire très solide : Aitor Garcia et Nicolas Suescun…
Source : World Padel Tour
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !