C’est une bonne nouvelle pour les clubs et les candidats au Titre à Finalité Professionnelle (TFP) : l’année 2024/2025 ne sera pas perdue. Après une longue attente et une période d’incertitude, France Compétences a enfin accordé le renouvellement du TFP à la Fédération Française de Tennis.

Éric Largeron, élu en charge du padel, a confirmé cette décision en marge du P2000 à Esprit Padel : “C’est une victoire à la Pyrrhus, car je sais que les clubs et les candidats au TFP attendaient cette validation depuis très longtemps. Certains s’étaient organisés pour débuter la formation dès septembre dernier, et même pour certains, ils avaient arrêté de travailler pour s’y consacrer pleinement. Mais au moins, cette fois-ci, nous n’aurons plus à renouveler tous les ans, puisque cet accord est d’une durée de trois ans.”

Désormais, les candidats devront suivre une formation accélérée pour obtenir le TFP. Quant aux clubs, il leur faudra patienter encore un peu avant de voir ces nouveaux professeurs formés intégrer leurs structures.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.