Il est courant de voir des cars de supporters dans le football lors des grands événements. Grâce au Tennis Padel Club de Bandol, cette tradition s’invite également dans le padel, avec des groupes de supporters prêts à parcourir de longues distances pour soutenir leurs équipes et leurs joueurs.
Le Tennis Club de Bandol fait partie des clubs les plus dynamiques de France, organisant des tournois P1000, P1500, P2000 ainsi que le tournoi international de Bandol. Autant dire que dans le Sud, l’engagement du club est une évidence.
À l’occasion des Interclubs 2025, qui se tiendront au 4PADEL de Strasbourg, soit à 850 km de Bandol, un véritable fan-club chauffé à blanc accompagnera les équipes du club.
Un déplacement inédit pour le Tennis Club de Bandol
Le président du club, Frédéric Donne, et Hugo Donne, directeur de HD AGENCY, en charge de la communication et du développement de l’image du club, expliquent cette initiative :
“Le TCB est une grande famille, sur et en dehors des pistes. Nous allons arriver avec un groupe de supporters de 13 personnes, un fait assez unique dans le padel en France. Ce déplacement se fera en avion, et nous avons organisé ce week-end pour soutenir au mieux notre équipe féminine, tout en laissant un souvenir de Bandol à Strasbourg.”
L’objectif du club est clair : “développer la culture des supporters dans le padel, à l’image de ce qui a été observé lors du FIP Rise de Bandol l’année dernière, où l’ambiance était marquée par la ferveur et l’utilisation de fumigènes. Trois mots d’ordre pour ce déplacement : fierté, plaisir, historique.”
“Nous voulons que l’on parle de Bandol sur le terrain, mais aussi en dehors, grâce à nos supporters et à notre ferveur.”
Le Tennis Club de Bandol en quelques chiffres
Le TCB ne cesse de se développer, avec des projets ambitieux :
- 7 pistes de padel
- Deuxième édition du tournoi international de Bandol, après le succès du FIP SILVER Bandol en 2023
- Championne de France N2 la saison dernière
- Développement du padel féminin et masculin, avec un focus particulier sur la Bandol Padel Académie.
Le TCB aura des ambitions dans ces interligues. Le club sera la tête de série 4 du tournoi.
| CLUB | ||
|---|---|---|
| TC BANDOL | ||
| LIGUE | ||
| Provence-Alpes-Côte d’Azur | ||
| NOM | PRÉNOM | RANG |
| Touly | Carla | 3 |
| Dardaine | Marie-Amélie | 5 |
| Martin | Mélissa | 10 |
| Pelan | Lorie | 19 |
| Merah | Steffi | 29 |
| Mansart | Clara | 27 |
| Vandaele | Marianne | 30 |
| POIDS TOTAL | 93 | |
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Après 3 années chez Head, Thomas Basso rejoint Bullpadel
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation