Du 31 juillet au 2 août, le Tennis et Padel Club La Ciotat accueillera l’un des derniers grands rendez-vous de la saison française avec le P1500 dames. Un tournoi qui réunira plusieurs des meilleures joueuses françaises, dans un tableau particulièrement dense où plusieurs paires peuvent légitimement viser le titre.
Les qualifications débuteront le vendredi 31 juillet à 13h, tandis que le tableau principal sera lancé le samedi 1er août à partir de 9h. Les demi-finales et la finale se disputeront le dimanche. En parallèle de la compétition, le club proposera plusieurs animations, avec notamment une soirée pizzas le vendredi et une soirée corse le samedi, sans oublier un espace restauration tout au long du week-end. Les joueuses disposeront également d’un kinésithérapeute sur place pendant toute la compétition.
Denecheau / Majdoubi en têtes d’affiche
La tête de série 1 sera composée de Jennifer Denecheau et Nada Majdoubi, déjà sacrées ensemble sur un P1500 en début de saison.
Les deux joueuses restent également sur une 4e place au P2000 WinWin Padel Cabriès et tenteront cette fois d’aller chercher un deuxième titre ensemble sur le circuit P1500.
Hofer / Bognard arrivent en confiance
La tête de série 2 réunira Alice Hofer et Lisa Bognard.
Cette dernière reste sur un titre au P1000 de Mauguio, remporté le week-end dernier avec Marie Maligo, tandis que le duo Hofer / Bognard avait signé une belle 5e place au P2000 WinWin Padel Cabriès. De quoi arriver à La Ciotat avec de solides ambitions.
Maligo / Clergue, les joueuses en forme
S’il fallait désigner la paire la plus en confiance du moment, beaucoup regarderaient vers la tête de série 3.
Marie Maligo et Laura Clergue avaient remporté ensemble le P2000 WinWin Padel Cabriès, avant que Maligo n’enchaîne avec un nouveau titre au P1000 de Mauguio.
Leur dynamique actuelle en fait naturellement l’une des grandes favorites du tournoi.
Bougon / Pecastaing veulent confirmer
La tête de série 4, composée de Joanna Bougon et Julie Pecastaing, arrive elle aussi avec de belles références.
Les deux joueuses sortent d’une excellente 3e place au P2000 WinWin Padel Cabriès et tenteront de poursuivre sur cette lancée pour jouer le titre à La Ciotat.
Des outsiders à ne pas oublier
Derrière les quatre premières têtes de série, plusieurs équipes auront leur mot à dire.
La TS5 Chiara Messina / Lorie Pelan, la TS6 Marie Lefevre / Déborah Alquier, la TS7 Carla Gontier / Marie-Amélie Dardaine et la TS8 Emmelien Lambregts / Céline Verdier constituent des outsiders très sérieux.
Parmi elles, Marie-Amélie Dardaine arrive avec une belle confiance après plusieurs excellents résultats sur le FIP Tour, ce qui pourrait permettre à la paire Gontier / Dardaine de jouer les trouble-fêtes.
Avec plusieurs joueuses récemment titrées, des paires en pleine confiance et un plateau particulièrement homogène, ce P1500 de La Ciotat s’annonce comme l’un des temps forts de l’été sur le circuit français. Les favorites seront attendues au tournant, mais la densité du tableau laisse présager un tournoi très ouvert.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































P 1000 TC Roquettan : une édition 2026 homogène qui s’annonce indécise
Éder Militão, Vinícius, Valverde… le padel séduit les joueurs du Real Madrid
Enzo Couacaud et Philémon Raichman réunis pour le FIP Bronze Marnes II
Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
FIP Bronze Marnes : Maigret et Sichez reviennent… mais cette fois ensemble
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Jakarta : vol de raquettes de padel Bullpadel planquées dans un pantalon, la police enquête
World Padel League 2026 : dates, format, équipes et diffusion de la Saison 4 à Mumbai
Agustín Tapia et Marta Ortega : quand deux stars de Premier Padel partagent bien plus que les pistes ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Combien de calories brûle-t-on pendant un match de padel ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde