Tuto padel – Lorsque le joueur de gauche se fait lober, celui-ci a plusieurs options de smashs. Le plus important est de choisir son smash par rapport à la position des adversaires. Le smash grille peut être la meilleure des options. On va vous dire à quel moment.
Au milieu du terrain :
Le smash à la grille est le smash parfait pour créer un doute sur la trajectoire de la balle au lorsque l’adversaire de gauche est entrain de monter au filet et se retrouve au milieu du terrain. Le but est de jouer dans les pieds en direction de la grille pour que l’adversaire n’ait aucune idée d’anticipation de la trajectoire de la balle. En jouant le smash à la grille le rival ne pourra pas venir volleyer le smash et encore moins être dans de bonnes conditions pour vous contrer.
Quelle est la bonne balle pour smasher à la grille ?
La meilleure balle pour aller smasher à la grille est lorsque l’adversaire de gauche vous lobe très croisé proche de votre grille ou de la vitre latérale. Cette balle est la plus propice pour smasher à la grille car le joueur doit absolument se positionner sous la balle pour pouvoir parfaitement lifter la balle et viser la grille. Le plus important est de contrôler la vitesse du smash, donc n’hésitez pas à varier les vitesses.
Les meilleurs exemples pour effectuer un smash grille sont Paquito Navarro et Pablo Lima. N’hésitez pas à les imiter.
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.