Samedi 2 septembre à Entzheim (près de Strasbourg), le Campus TENNISPRO, associé à la ligue d’Alsace de Tennis et le Comité Départemental du Bas Rhin de Tennis, a organisé une journée découverte du padel : ouverte à tous et directement sur leurs nouvelles infrastructures sportives qui comptent un court de Padel extérieur flambant neuf et qui a la particularité d’être un court de padel 100% français. (Construit en Juin dernier).
Jean-Christophe Schaffo, Président Directeur Général de Tennispro, est d’ailleurs devenu un joueur de padel « addict » !
Très belle initiative cette journée pour promouvoir le padel qui reste encore en retrait dans la région du Grand Est, par rapport à d’autres régions avec le programme suivant :
*PlayTest sur le court de padel tout au long de la journée,
*découverte des différentes raquettes de padel grâce à la présence de plusieurs marques,
*match exhibition avec de très bons joueurs locaux dont notamment Stéphane Heyd (Conseiller Technique Régional Tennis, qualifié ce week-end pour disputer les interrégions de padel) et la participation de la coach/joueuse Kristina Clément, venue spécialement de Nice pour apporter son expertise, conseils et anecdotes sur le padel
*tombola pour terminer la journée et gagner des lots liés à l’univers du padel.
Epargnée par la pluie, la journée a été un grand succès avec plus d’une centaine de visiteurs, testeurs au Campus Tennispro. Tout cela en présence du Secrétaire Général de la ligue Tennis d’Alsace, Lionel Mangold qui s’est avéré très motivé à développer la pratique du Padel en Alsace notamment dans les clubs de tennis, afin que les clubs profitent des synergies de ces deux pratiques.
Une deuxième édition de journée découverte PADEL sur le Campus Tennispro ainsi que l’organisation d’un tournoi officiel sont déjà en cours d’organisation pour 2018.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
Touly et Clasca passent à côté de leur 1er tour et quittent le Paris Major
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
Breizh Padel voit triple : un troisième complexe de 7 terrains prévu au nord de Rennes en 2027
Le padel fauteuil, grand vainqueur de l’Open Pyrénées Padel
PadelShot lance Motiō, studios de Pilates tapis et de Pilates Reformer
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?