Membre VIPA la uneACTUALITÉSRègles et astucesTECH & TAC

Le service amorti : Réel coup ou provocation ?

Dans le monde du Padel, le service amorti est autant utilisé qu’au tennis, c’est-à-dire très rarement. Certains disent que cela n’est pas possible, mais tant que le deuxième rebond ne touche pas la grille, le service compte. Bien qu’il ne soit pas très souvent utilisé à haut niveau, quelques joueurs le tente pour varier leur service, et surprendre leur adversaire.

En quoi consiste la réalisation d’un service amorti ?

Comme son nom l’indique, le joueur essaie de réaliser un service lent, et avec assez de l’effet coupé et parfois coupé latéral pour que la balle fasse ses deux rebonds proches du filet, et ainsi obliger l’adversaire à faire une course rapide vers l’avant.

Ce type de service a pour but de surprendre l’adversaire, cependant certains joueurs le  prennent pour un manque de respect, surtout lors de tournois homologués.

Maxi Sanchez l’a déjà réalisé au WPT face à Belasteguin  !

Lors de la finale du Cervezas Victoria Malaga master de 2015, nous avons pu voir le joueur, actuel numéro 1 mondial, Maxi Sanchez faire un service amorti sur Fernando Belasteguin, le numéro 1 de l’époque, qui subissait quelques crampes, et il ne pouvait plus beaucoup bouger sur le terrain. L’action, très surprenante à ce niveau, a laissé perplexe les joueurs (Pablo Lima et Juan Martin Diaz) ainsi que le public.

Après avoir subi ce service amorti le visage de Bela est révélateur de ce qu’il pensait de ce coup à ce moment-là. Il est resté assez surpris devant ce surprenant choix de Maxi. Mais en y regardant de plus près, Juan martin Diaz, coéquipier de Maxi Sanchez s’excuse du service que son partenaire vient d’exécuter, et Maxi aussi montre bien à Bela qu’il est désolé. Le public, pour sa part, est tiraillé entre les « oooooh », les rires, et les sifflements.

Ensuite, Bela se retourne vers l’entraineur de Juan et Maxi en le montrant du doigt comme s’il voulait dire que l’idée venait de lui, tout en rigolant bien-sûr ! Tout de suite, Fernando Belasteguin demande au public de se calmer, pour que les joueurs puissent poursuivre leur match.

Selon la réglementation, la réalisation d’un tel service amorti est tout à fait accepté, mais l’opinion publique est plus sceptique. Et vous  : Que vous pensez de ce débat  ? Réel coup ou provocation ?

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X