Dans le monde du Padel, le service amorti est autant utilisé qu’au tennis, c’est-à-dire très rarement. Certains disent que cela n’est pas possible, mais tant que le deuxième rebond ne touche pas la grille, le service compte. Bien qu’il ne soit pas très souvent utilisé à haut niveau, quelques joueurs le tente pour varier leur service, et surprendre leur adversaire.
En quoi consiste la réalisation d’un service amorti ?
Comme son nom l’indique, le joueur essaie de réaliser un service lent, et avec assez de l’effet coupé et parfois coupé latéral pour que la balle fasse ses deux rebonds proches du filet, et ainsi obliger l’adversaire à faire une course rapide vers l’avant.
Ce type de service a pour but de surprendre l’adversaire, cependant certains joueurs le prennent pour un manque de respect, surtout lors de tournois homologués.
Maxi Sanchez l’a déjà réalisé au WPT face à Belasteguin !
Lors de la finale du Cervezas Victoria Malaga master de 2015, nous avons pu voir le joueur, actuel numéro 1 mondial, Maxi Sanchez faire un service amorti sur Fernando Belasteguin, le numéro 1 de l’époque, qui subissait quelques crampes, et il ne pouvait plus beaucoup bouger sur le terrain. L’action, très surprenante à ce niveau, a laissé perplexe les joueurs (Pablo Lima et Juan Martin Diaz) ainsi que le public.
Après avoir subi ce service amorti le visage de Bela est révélateur de ce qu’il pensait de ce coup à ce moment-là. Il est resté assez surpris devant ce surprenant choix de Maxi. Mais en y regardant de plus près, Juan martin Diaz, coéquipier de Maxi Sanchez s’excuse du service que son partenaire vient d’exécuter, et Maxi aussi montre bien à Bela qu’il est désolé. Le public, pour sa part, est tiraillé entre les « oooooh », les rires, et les sifflements.
Ensuite, Bela se retourne vers l’entraineur de Juan et Maxi en le montrant du doigt comme s’il voulait dire que l’idée venait de lui, tout en rigolant bien-sûr ! Tout de suite, Fernando Belasteguin demande au public de se calmer, pour que les joueurs puissent poursuivre leur match.
Selon la réglementation, la réalisation d’un tel service amorti est tout à fait accepté, mais l’opinion publique est plus sceptique. Et vous : Que vous pensez de ce débat ? Réel coup ou provocation ?
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.
























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
L amorti au service est une arme redoutable.
On ne peut pas juger qu elle manque de respect puisqu’elle est autorisée dans le règlement.
Il s agirait alors une pure hypocrisie pour les joueurs n appreciant pas ce service et ne sachant pas les rattraper.