Cela faisait presque deux mois que cette affiche de rêve chez les dames n’avait pas eu lieu ! Il faut dire que Claudia Fernandez et Gemma Triay avaient loupé quelques finales ! Depuis le Valladolid P2, où elles avaient triomphé face aux numéros 1 mondiales, Gemma et Claudia n’avaient plus atteint la finale d’un tournoi.
Triay / Fernandez : une fin de saison compliquée
À Paris, elles avaient été surpassées par Alejandra Salazar et Jessica Castello, au terme d’un match de folie sur le court Philippe Chartrier. L’aventure parisienne s’était arrêtée dès les quarts de finale, après 3h27 de combat !
En Égypte, Castello / Salazar avait refait le coup face à la deuxième paire mondiale. Cette fois-ci, pas de match marathon et une victoire en deux sets pour la quatrième paire au classement FIP qui s’était imposée 6/3 6/4. Triay / Fernandez s’inclinait en demi-finale.
À Dubaï, Gemma Triay et Claudia Fernandez avaient une nouvelle fois atteint le dernier carré, mais, à la surprise générale, avaient été battues en deux sets par des impressionnantes Alejandra Alonso et Andrea Ustero.
La victoire express en demi-finale face à Delfi Brea et Bea Gonzalez au Kuwait P1 a dû grandement soulager Triay et Fernandez, qui retrouvent enfin la finale ! Mais attention, elles n’affronteront pas n’importe qui puisque Paula Josemaria et Ariana Sanchez les attendent !
Un titre, une demi-finale et une absence
Pour les numéros 1 mondiales, la fin de saison ne ressemble en rien à celle de leurs principales adversaires de la saison ! En effet, depuis Valladolid et la finale perdue, Paula Josemaria et Ariana Sanchez n’ont joué que deux tournois (et les Championnats du Monde au milieu).
Il y a évidemment eu le Paris Major et le sacre des numéros 1 mondiales… puis l’absence au NewGiza P2. La paire la plus titrée de l’histoire avait décidé de faire l’impasse, misant sur un repos bien mérité après une longue saison sur Premier Padel.
Pour leur retour à Dubaï, Paula et Ari s’étaient inclinées face à Delfi Brea et Bea Gonzalez. C’est également un retour en finale pour les numéros 1 mondiales depuis Paris !
La finale sera à suivre dès 15h en France :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.