Nous l’avions pressenti avec Alix Collombon mais, finalement, c’est aux côtés de Marta Caparros qu’on retrouvera la jeune espagnole Marta Barrera.
Les deux joueuses viennent de l’annoncer : elles sont de retour ensemble. En 2022, les jeunes Caparros et Barrera partageaient la piste. Elles étaient même parvenues, lors du WPT Vienna Open, à atteindre les huitièmes de finale : une première pour les deux joueuses.
En 2023, les chemins des deux joueuses s’étaient séparés. En 2023, Marta Caparros avait notamment fait quelques gammes aux côtés de Léa Godallier, avant de finir la saison avec Teresa Navarro. Avec Léa, elles avaient notamment créé la sensation en battant la paire Araujo/Castello au WPT Valencia Open et en rejoignant les quarts de finale.
Marta Barrera avait joué aux côtés de Lucia Martinez. Elles aussi étaient parvenues à atteindre les quarts de finale du WPT Vienna Open, un tournoi qui réussissait bien à Marta Barrera.
En 2024, Marta Barrera et Marta Caparros ont donc décidé de renouer leur vieille alliance. Les deux joueuses de 20 et 23 ans débarquent sur le Premier Padel avec beaucoup d’attentes et d’espoir. Reste à savoir si elles parviendront, cette année encore, à attendre les quarts de finale d’un tournoi !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.