D’après nos confrères de Mundo Deportivo, le World Padel Tour aurait contacté les joueuses inscrites au Premier Padel Italy Major pour leur demander de ne pas participer à la compétition.
Alors que l’on pensait la hache de guerre définitivement enterrée entre le World Padel Tour et Premier Padel, voilà qu’un nouvel épisode vient relancer le contentieux entre les deux circuits. Après plusieurs mois de bataille au cours desquels les messieurs étaient les protagonistes, ce sont maintenant les filles qui sont le sujet de ce nouvel épisode. Rappelons que ces dernières s’apprêtent à participer pour la première fois à une épreuve organisée par Premier Padel.
Pas forcément du goût du WPT, qui aurait indiqué aux joueuses qu’en se rendant à Rome pour jouer l’Italy Major, elles ne respecteraient pas le contrat qui les lie au WPT. En effet, ce dernier stipule que les joueurs sous contrat ne peuvent participer à un tournoi d’un autre circuit sept jours avant ou après l’une de ses compétitions. Or le Major italien débutera juste après le WPT Valencia Open… Et si le circuit géré par Estrella Damm ne semble plus embêter les messieurs à ce sujet, il s’est visiblement trouvé un nouveau cheval de bataille : le tableau féminin.
Les filles vont-elles céder à la menace ou bien participer pour la première fois à un tournoi organisé par le circuit géré par QSI ? Quoi qu’il en soit, l’histoire ne devrait pas en rester là et nous devrions avoir droit à un communiqué de la part de l’Association des joueuses très prochainement !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !