La première décennie du 21ème siècle a vu la consécration d’une paire légendaire. Avec 115 titres remportés de 2002 à 2015, Díaz/Belasteguín est le duo le plus victorieux de l’histoire du Padel.
Si l’on s’en tient à la création du World Padel Tour en 2013, la paire est à la 4ème place des plus victorieuses, et ce, en à peine deux saisons. C’est dire si elle a survolé son sport et que ses records semblent intouchables.
Associé à Pablo Lima, Fernando Belasteguín est d’ailleurs en tête de ce classement avec 35 titres depuis 2013.
Ce record, plus accessible, aurait pu (voire dû) être battu par Galan/Lebron, qui n’étaient qu’à deux victoires de l’égaler. Cependant, les deux Espagnols se sont séparés dans les conditions que l’on connaît en ce début d’année 2024. Ils ne peuvent donc plus battre ce résultat pour le moment.
Des jeunes aux dents longues
Un autre duo, bien plus jeune, semble avoir une ambition débordante. En un an et demi de coopération, les deux joueurs ont déjà remporté 22 titres, Málaga étant la dernière victoire en date.
Arturo Coello et Agustín Tapia forment la meilleure paire mondiale depuis leur association. Seule la paire Chingotto/Galan est capable de les chatouiller, comme elle a pu le montrer à Gênes.
Bien installés à la troisième place des paires les plus victorieuses depuis 2013, il ne fait aucun doute que les deux joueurs s’empareront de la première place d’ici quelques mois.
En effet, cette série leur donne une moyenne de 14 titres remportés chaque saison. En comparaison, Galan/Lebron a remporté 11 trophées chaque année pendant son association, tandis que Belasteguín/Lima et Díaz/Belasteguín en gagnaient chacune un peu moins de 9.
Tiendront-ils sur la durée ?
C’est la grande question. On sait que Díaz/Belasteguín a pu atteindre ce record grâce au fait que les partenaires ont joué ensemble pendant 13 saisons, une longévité hors normes.
Quant à savoir si Coello/Tapia pourra reproduire cet exploit, les indices tendent vers un oui. Tout d’abord, les deux joueurs sont amis dans la vie, ce qui peut les pousser à continuer l’aventure.
En plus de ça, il semblerait qu’il s’agisse d’une paire optimale. Arturo Coello est probablement le meilleur gaucher sur le circuit et Agustín Tapia est l’un des meilleurs joueurs au monde, voire le meilleur. Au vu de leurs résultats passés, un changement de partenaire serait un retour en arrière pour chacun des deux.
Avec les 25 tournois majeurs organisés chaque année par Premier Padel, il semble que la paire continue d’avoir un grand nombre d’opportunités pour atteindre et dépasser ce record. Si elle continue sur ce rythme, elle devrait pouvoir atteindre cet objectif d’ici 6 ou 7 saisons.
À commencer par Madrid en septembre prochain pour un remake des deux dernières finales ?
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !

























































































P2 Gijón – Alonso / Tello font craquer Navarro / Guerrero d’entrée
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Pablo Cardona voit le bout du tunnel : retour espéré à Miami avec Javi Leal
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
P2 Gijón – Léa Godallier et Alix Collombon en huitièmes de finale !
Álex Ruiz : “Ma présidence à la PPA ? Une grande déception à tous les niveaux”
Gijón P2 – Un tie-break historique en 20-18 entre Jofre / Castaño et García / Gala
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides