La première décennie du 21ème siècle a vu la consécration d’une paire légendaire. Avec 115 titres remportés de 2002 à 2015, Díaz/Belasteguín est le duo le plus victorieux de l’histoire du Padel.
Si l’on s’en tient à la création du World Padel Tour en 2013, la paire est à la 4ème place des plus victorieuses, et ce, en à peine deux saisons. C’est dire si elle a survolé son sport et que ses records semblent intouchables.
Associé à Pablo Lima, Fernando Belasteguín est d’ailleurs en tête de ce classement avec 35 titres depuis 2013.
Ce record, plus accessible, aurait pu (voire dû) être battu par Galan/Lebron, qui n’étaient qu’à deux victoires de l’égaler. Cependant, les deux Espagnols se sont séparés dans les conditions que l’on connaît en ce début d’année 2024. Ils ne peuvent donc plus battre ce résultat pour le moment.
Des jeunes aux dents longues
Un autre duo, bien plus jeune, semble avoir une ambition débordante. En un an et demi de coopération, les deux joueurs ont déjà remporté 22 titres, Málaga étant la dernière victoire en date.
Arturo Coello et Agustín Tapia forment la meilleure paire mondiale depuis leur association. Seule la paire Chingotto/Galan est capable de les chatouiller, comme elle a pu le montrer à Gênes.
Bien installés à la troisième place des paires les plus victorieuses depuis 2013, il ne fait aucun doute que les deux joueurs s’empareront de la première place d’ici quelques mois.
En effet, cette série leur donne une moyenne de 14 titres remportés chaque saison. En comparaison, Galan/Lebron a remporté 11 trophées chaque année pendant son association, tandis que Belasteguín/Lima et Díaz/Belasteguín en gagnaient chacune un peu moins de 9.
Tiendront-ils sur la durée ?
C’est la grande question. On sait que Díaz/Belasteguín a pu atteindre ce record grâce au fait que les partenaires ont joué ensemble pendant 13 saisons, une longévité hors normes.
Quant à savoir si Coello/Tapia pourra reproduire cet exploit, les indices tendent vers un oui. Tout d’abord, les deux joueurs sont amis dans la vie, ce qui peut les pousser à continuer l’aventure.
En plus de ça, il semblerait qu’il s’agisse d’une paire optimale. Arturo Coello est probablement le meilleur gaucher sur le circuit et Agustín Tapia est l’un des meilleurs joueurs au monde, voire le meilleur. Au vu de leurs résultats passés, un changement de partenaire serait un retour en arrière pour chacun des deux.
Avec les 25 tournois majeurs organisés chaque année par Premier Padel, il semble que la paire continue d’avoir un grand nombre d’opportunités pour atteindre et dépasser ce record. Si elle continue sur ce rythme, elle devrait pouvoir atteindre cet objectif d’ici 6 ou 7 saisons.
À commencer par Madrid en septembre prochain pour un remake des deux dernières finales ?
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !
























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026