InternationaleACTUALITÉS

Le premier centre de padel aux Pays-Bas : La Playa

Aux Pays-Bas, le padel commence à faire parler de lui avec l’inauguration du premier club de padel indoor dans ce pays qui compte déjà quelques terrains outdoor et paires connues.

Situé à 30 minutes de Rotterdam, le club de padel La Playa offre des prestations qui pourraient faire pâlir quelques clubs espagnols.

La playa offre tout d’abord un centre indoor composé de 4 terrains de padel tous panoramiques. La hauteur tourne autour des 8 mètres donc pas trop de problèmes à ce niveau là.

En journée, ce club est très clair avec des puits de lumière un peu partout permettant de jouer quasiment sans lumière. C’est clairement un avantage pour les joueurs qui ont quelques soucis avec la lumière des terrains.

Le club offre également 2 terrains de Beach Tennis qui peuvent être transformés facilement en terrain de beach volley. Avec une salle de fitness et 2 terrains de foot 3 / 4, le complexe sportif est particulièrement bien fourni.

L’énorme atout de ce club est cet espace central : «  Une terrasse évidemment couverte au milieu de ces terrains panoramiques… Il faut le dire : ‘’Un véritable coup de cœur’’.

Marcel Bogaart, le propriétaire de ce centre raconte que “le padel est sa grande passion“. Il est déjà propriétaire à 42 ans de deux restaurants et tentaient depuis plus d’un an de créer son propre centre de padel.

Au bout de 3 mois d’ouverture, ce sont près de 200 joueurs différents qui sont venus dans ce centre. “Pour le moment, il n’y a que 20 socios, mais de nombreux joueurs viennent au moins une fois par semaine pour jouer au moins 2 heures”.

Un espace boisé, un bar bien pensé, une très grande mezzanine qui donne sur le central avec une énorme ambiance. La Playa porte très bien son nom avec en plus deux espaces pour le beach tennis et le beach volley.

Pour l’inauguration, on a été plongé dans le culture espagnole avec notamment Le numéro 14 mondial par paire,Uri Botello, qui a pu nous montrer une bonne partie des facettes de ce sport.

Le padel poursuit son développement plus généralement en Europe. Mais en France, l’année qui arrive s’annonce explosive avec de nombreux nouveaux clubs de padel et quelques gros centres qui pourraient éclore très prochainement… Affaire à suivre.

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Tableau des Phases pré-qualificatives du Monte Carlo Padel Master

Les phases pré-qualificatives commencent le week-end prochain au Real Padel Club (Sophia Antipolis). 15 paires seront présentes pour ces phases. Et seulement 4 places pour aller à jouer au Monte...

La côte basque espagnole : « une boîte à idées » (Partie 2)

Après notre première partie concernant notre la partie ouest avec notamment la Mayenne, l’Aquitaine et la côte basque française, direction le côte basque espagnole et  ce pays du padel qui a...

La National Padel Cup : OU et QUAND

La National Padel Cup est un événement national, avec des étapes qui ont lieu partout en France et une phase finale qui a lieu au sein de la National Tennis...

Fermer