InterviewsACTUALITÉS

Le Plessis Bouchard en fushia !

Padel Magazine – Le club de padel du Plessis Bouchard, nous offre depuis quelques jours un tout nouveau terrain avec sa moquette couleur Fushia. Le terrain fait preuve d’originalité et attire incontestablement l’oeil. Après une bonne partie et une coupe de champagne espagnole, Sabine Pistilli (Secrétaire générale), Alain Pistilli (Responsable technique), Viviane Tabourin et Aurélie Mathis (Joueuses de padel) nous donnent un peu de leur temps pour nous raconter leur aventure et nous prodiguer quelques conseils pour tous les porteurs de projet.

PM – Comment commence l’Histoire du padel au Plessis Bouchard ?

Sabine Pistilli (PS) – Au départ c’était un mini tennis pour enfant. Ce terrain a été aménagé en terrain de padel. Nous avons eu immédiatement de la demande avec des nouveaux  adhérents, grâce en bonne partie au forum des associations où nous avons attiré la curiosité des gens.

Lors d’une journée porte ouverte du padel au Plessis Bouchard, les retours ont été également très positifs.

Mais avec l’ancien terrain, ce n’était pas vraiment un terrain de padel.

Le club et la mairie ont donc  financé la construction du terrain de padel, aidé très largement par un nombre certain de bénévoles qui ont aidé au démontage de l’ancien padel et au montage du nouveau flambant neuf.

Il y a une solidarité des adhérents padelistes extraordinaire, qui ont donné de leur temps,  de leur bras pour avoir ce nouveau terrain.  Il y avait une grosse envie des adhérents pour voir se terrain se construire. Ouf ! C’est fait !

Un grand merci à Richard Demon pour sa pugnacité et son travail.

Combien ça coûte pour venir jouer au club ? 

SP – L’objectif est d’offrir d’abord cette nouvelle activité à tous les joueurs du tennis du club. Tous les adhérents du tennis du Plessis peuvent venir donc jouer sans aucun problème.

Pour 247€ licence incluse, on peut donc jouer au tennis et au padel 7 jours sur 7 jusqu’à 23 heures.

On peut cependant faire uniquement du padel, pour un tarif de 125€ hors licence. Nous sommes une 15aine à profiter de cette offre.

 Quels sont les projets de votre club de padel ?

SP – Faire de plus en plus de matchs inter-clubs et de créer une belle ambiance club avec des échanges…

L’ambition de faire une belle inauguration pour booster et développer le club de padel et le cercle de padelistes. D’ailleurs, l’inauguration est prévue le 8 novembre avec la participation d’une équipe de padel (France Padel Pro) qui viendra initier les gens et faire une démonstration.

Pour des éventuelles compétitions, nous pourrions imaginer la possibilité de réunir des clubs de padel proches pour faire des compétitions, des rencontres, sans que les joueurs attendent, etc.

Alain Pistilli (AP)- C’est Richard Demon, président du tennis club du Plessis Bouchard, qui nous a donné envie de jouer. C’est devenu une drogue. Je suis certain que participer à des événements inter-clubs pourraient être très motivant pour tout le monde, surtout que nous avons la chance d’avoir déjà 3 clubs à proximité.

Viviane Tabourin (VT): Je suis une lève tard, et maintenant on me traite de lève tôt. J’ai du plaisir à me lever pour aller jouer au padel.

 J’ai découvert le padel en Espagne à Valence il y a 30 ans et je le redécouvre maintenant depuis quelques temps. C’est enivrant.

 AS – Même quand il neige, on joue ! Quand il pleut on joue !  On prend de vieille balles et on joue. C’est totalement addictif.

Il y a un coté très convivial, très famille autour du terrain de padel. Et c’est bénéfique pour tout le club  de tennis.

Aurélie Mathis (AM): On fait beaucoup de mixte, ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres sports,. Les niveaux s’équilibrent. On ne s’est jamais dit “non on ne joue pas  avec untel”. J’ai découvert le padel au forum des associations. Puis il y a eu une porte ouverte au Plessis Bouchard et je suis tombé amoureuse du padel et d’Alain mais chut… C’est un secret.

Le club de  padel du Plessis Bouchard est le berceau d’un certain nombre de joueurs de padel….

AS –  Beaucoup de joueurs de padel se sont initiés au Plessis Bouchard. Par exemple,  Sylvain Jimenez, Morgan Mannarino, Jérémy Ritz et Philippe Magat ont commencé au Plessis. Certains en ont même fait leur métier.

On a également quelques jeunes qui se mettent au padel également comme Fabio qui est totalement accroc et qui rivalise avec les adultes. On est même obligé de le freiner sinon les adultes ne peuvent plus jouer.

 Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Bela et JMD remportent une nouvelle fois l’Open de Lisbonne

Padel Magazine - En finale de l'Open de Lisbonne, Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz remportent une nouvelle fois le trophée. Face à eux, Sanyo et Maxi Sanchez, les numéros...

PLATEAU DE NIVEAU MONDIAL A MIAMI!

Pour la première fois, pas moins de 8 joueurs professionnels ont fait le déplacement pour prendre part aux MASTERS US de Padel! En tête de file, Fede Quiles (n°9 mondial)...

World Padel Tour 2014 – 2015 : l’année de tous les changements !

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe dans le monde du Padel professionnel : Juan Martin DIAZ et Fernando BELASTEGUIN  ne joueront plus ensemble la saison prochaine. Très vite les spéculations...

Fermer