La paire Le Panse / Oudart, grande favorite de Open du  B14 à Bondoufle, s’est logiquement imposée dans ce tournoi P500. Elle semblait clairement un ton au-dessus. Loïc Le Panse, joueur récemment appelé au stage de l’équipe de France était associé à Clément Oudart, très bon joueur du club parisien de Casa Padel.

La paire Le Panse / Oudart ne se fera breaker qu’une seule fois sur l’ensemble du tournoi (en demi-finale) face à la dangereuse paire Fonseca / Nunoz.

Le plus intéressant sur le plan suspens se trouvait en bas du tableau finalement. Qui allait jouer Le Panse / Oudart en finale ? Au jeu de la régularité sur l’ensemble de ses matchs, c’est la paire Fave / Bernard qui passe entre les mailles du filet avec un très bon niveau de jeu. Décidément, ces deux là , ça matche !

Mais en finale, le palier est trop haut et c’est la paire Le Panse / Oudart qui remporte son match sur le score de 6/4 6/4.

Comme tous ses tournois, Thomas Schmitz réalise un sans faute sur l’organisation de l’épreuve du B14, puisque, entre autre,  la quasi totalité des paires joueront les matchs de classements.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.