Le Padel Tennis à Fleury dans le Languedoc propose dorénavant 2 terrains de padel outdoor. Un club de tennis qui se convertit au padel et qui a l’intention de proposer rapidement de la compétition.
La commune de Fleury d’Aude qui est à l’initiative du projet nous répond par l’intermédiaire de son représentant : Frédéric DEYMIE
1 – Les objectifs du projet
L’idée était de réhabiliter une structure sportive existante. Notre terrain de tennis n°2 était inutilisable et dégradé. Nous l’avons donc converti en une nouvelle structure sportive avec la création de deux terrains de Padel Tennis.
La construction de deux terrains donne la possibilité d’organiser des tournois dans un futur proche.
La destination de la nouvelle structure est en lien et peut venir en complément du sport initialement pratiqué en ce lieu : le Tennis.
2 -Pourquoi le Padel Tennis à Fleury ?
3 axes peuvent dicter ce choix : L’axe social, l’axe économique et l’axe sportif.
D’un point de vue social, l’activité Padel Tennis proposera une nouvelle activité pour les jeunes et les adultes pouvant créer des liens entre les générations car le Padel est un sport ludique, facile d’accès et nécessitant moins d’efforts physiques que le tennis ou le squash.
D’un point de vue économique, la création de terrains de Padel peut amener une nouvelle notoriété du village de Fleury d’Aude et de la commune dans la Région car pour l(instant, il n’y a pas de club de Padel entre Perpignan et Sète (seulement un cour privé indoor center de Narbonne). Cette structure peut amener une nouvelle activité pour les touristes l’été et être un moyen d’animer la commune sur les ailes de la saison en organisant un tournoi (Le Padel est intégré à la Fédération française de Tennis).
D’un point de vue sportif, la création de terrains de Padel peut :
- Servir à l’apprentissage des jeunes de l’école de Tennis du Club
- Apporter un plus grand nombre d’adhérents au club
- Amener un autofinancement du club (location des terrains)
3 – Quand aura lieu l’inauguration du club ?
L’inauguration aura lieu le samedi 13 mai à 11h sur le site. Seront présents :
- Sébastien PLA représentera le Conseil Régional (Mme DELGA Présidente Région Occitanie étant excusée).
- ALDEBERT Didier et Mme MATEILLE Séverine Conseillers départementaux de l’Aude seront présents et représenteront M. VIOLA Président Conseil Départemental excusé.
Le maire et les élus de la commune seront présents.
Invités : les maires du Canton, Le président du comité de l’Aude, le Président de la Ligue Régionale, les présidents de clubs voisins, les présidents des associations du village, les membres du club de tennis, les anciens présidents du club de tennis.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus