Thomas Bach, président du Comité International Olympique, a marqué les esprits lors de sa visite au Foro Italico à Rome, à l’occasion du BNL Italy Major Premier Padel. Accueilli par Luigi Carraro, président de la Fédération Internationale de Padel (FIP), il a salué le développement spectaculaire de ce sport en pleine expansion.
Un sport qui rayonne à l’international
Dès sa descente de voiture officielle, le président du CIO a affiché un large sourire. Une attitude chaleureuse qui témoigne de l’intérêt sincère qu’il porte au sport en général, et au padel en particulier. En arpentant les allées du tournoi romain aux côtés de Luigi Carraro, Thomas Bach a constaté l’enthousiasme du public et la ferveur croissante autour de cette discipline.
« Je vois des gens jouer au padel partout dans le monde, les terrains se multiplient », aurait-il confié à Carraro. Une remarque qui illustre la dimension désormais mondiale du padel, reconnu pour son accessibilité et son caractère social et inclusif.
Immersion au cœur du tournoi
Sur le court central, Thomas Bach a multiplié les échanges avec les jeunes fans, prenant le temps de signer des balles et de discuter avec eux de padel… mais aussi de football. Une approche conviviale qui a conquis les tribunes, avant qu’il ne rejoigne la zone des joueurs pour rencontrer certaines des grandes figures du circuit professionnel : Juan Lebrón, Arturo Coello, Coki Nieto, Mike Yanguas, ou encore Agu Tapia et Paquito Navarro.
Un moment fort a précédé le match très attendu entre Sánchez/Josemaría et Alonso/Ortega, lorsque Thomas Bach a partagé quelques mots avec les joueuses sur le point d’entrer sur le terrain, puis s’est installé en tribune aux côtés de Luigi Carraro pour suivre une partie du match, captivé par l’intensité du jeu et la qualité technique des athlètes.
Le clin d’œil de Paquito Navarro
Parmi les moments les plus marquants, Paquito Navarro a surpris Thomas Bach avec une attention toute particulière : l’Espagnol lui a offert la raquette officielle du tournoi, identique à celle qu’il utilise. Dans une ambiance détendue, Paquito a même rejoué son fameux “guitar shot”, mimant un riff de guitare avec sa pala. Amusé, le président du CIO s’est prêté au jeu sous les regards amusés des membres de sa délégation, arborant les célèbres cinq anneaux olympiques sur leurs polos blancs.
Le padel aux portes des Jeux olympiques ?
Cette visite très symbolique conforte les espoirs de la communauté padel : voir un jour ce sport intégrer le programme olympique. Le soutien affiché par Thomas Bach, son intérêt pour les valeurs du padel et sa proximité avec les joueurs ne font que renforcer cette perspective.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde