En Suède, des usagers d’une station de ski se plaignaient de la hausse des prix des remontées mécaniques, et le directeur de la station a défendu ses prix en s’appuyant sur le padel.

“C’est très raisonnable si on le compare à ce que coûte une heure de padel. Vous en avez pour votre argent”, dit le PDG de Skistar.

Une famille avec deux adultes et deux enfants paiera 2 060 SEK (un peu plus de 200 euros) pour une journée de ski pendant les vacances de Noël. Soit une hausse de 770 SEK en dix ans.

Visiblement l’avènement du padel en Suède, et les prix parfois abusifs proposés aux clients, ont inspiré le PDG de Skistar. Il est vrai qu’en Suède, il est courant de payer jusqu’à 80 euros pour une heure de padel (20€ par joueur).

L’arrivée soudaine du padel en Suède aura bousculé plus d’un secteur, et nous ne sommes qu’au début de l’histoire…

Source : travelnews.se

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.