Le World Padel Tour frappe très fort en proposant un tournoi exhibition de padel face aux Pyramides de Gizeh, un complexe inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité. Le symbole est incroyable. Quel coup de projecteur pour notre sport qui vit actuellement sur tous les continents des heures merveilleuses qu’il n’a jamais connu dans son histoire.
Ce soir, les meilleurs joueurs du monde ont pu jouer et profiter d’un événement qui restera gravé à tout jamais dans leur mémoire. Et forcément, les fans de raquettes se souviennent de ce tournoi international de squash qui avait eu lieu en 2016. D’ailleurs, en 2020, la Fédération Internationale de Squash a promis à tous les fans une nouvelle aventure en Égypte face aux Pyramides.
L’Egypte est une habituée de ces grands événements sportifs. Pour rester dans le squash, l’Open de squash égyptien organisait il y a un mois ses phases finales devant les Pyramides de Khéops sur un court vitré. Sensation garantie !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.