Le padel en Espagne est souvent montré comme l’exemple qu’il faut suivre. Mais dans l’enquête que nous avons menée, vous aller voir que c’est loin d’être si évident. Actuellement, le padel espagnol n’est pas à son beau fixe. Arrivé à son maximum selon certaines marques, on voit des signes de déclins.

Heureusement pour l’Espagne, le padel mondial sort la tête de l’eau du titan espagnol. Si le padel mondial doit beaucoup au padel espagnol, on ne se rend pas forcément compte à quel point ce développement général, soudain et inattendu rassure nos espagnols sur leur propre sort.

Et les marques ne se sont pas trompées. Le chiffre d’affaire  provient encore en  grande partie de l’Espagne mais le CA  hors Espagne  est en forte croissance et booste ainsi l’ensemble de l’économie du padel.

Rendez-vous mercredi 29 mai pour notre enquête exclusive.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.