ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsHenri Leconte Padel Club

Le padel au pays du Complexe

Padel Magazine – Quel club ! Quelles infrastructures ! Á Manosque, Olivier, Laurent et Michel, les gérants et investisseurs ont vu grand pour aller loin. Le 27 mai 2014 était le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir Le Complexe qui compte 3 terrains de padel, flambants neufs avec notamment un terrain panoramique et sa moquette ocre qui nous fait immédiatement penser aux terres battues de Roland Garros.

 

Le Complexe comprend également un foot five avec 4 terrains en indoor. Que dire de l’architecture avec notamment cette toile tendu laissant la lumière naturelle filer sur les terrains de foot, bien loin des structures standards en taule… Pas grand chose à part : Bravo.

Nous vous invitons bien évidemment à voir de vous-même ce club de padel et de foot 5 ; si ce n’est pas possible, faites un saut sur notre album exclusivement dédié à ce club sur notre page facebook.

Revenons à nos terrains de padel. Ce club de padel propose une structure outdoor et offre 2 terrains de padel classiques avec une moquette verte et ce fameux terrain panoramique quasiment unique en Europe. Et la France s’est offerte en l’espace de quelques mois deux terrains panoramiques, l’un depuis peu au Set club à Aix en Provence, et maintenant Manosque, qui prouvent une nouvelle fois le développement de notre sport depuis une bonne année. Les récents propos de la FFT concernant l’intégration du padel dans ses statuts ont certainement aidé certains à prendre une décision en faveur du padel.

Attention le terrain panoramique de Manosque offre davantage et cette fois-ci de totalement unique en France : la possibilité de filmer ses matchs ! Les plus beaux points (et les loupés malheureusement) seront dorénavant enregistrés et envoyés aux joueurs.

Les gérants ont eu cette idée astucieuse de copier ce qui se passait déjà en foot five et de l’adapter à son terrain de padel. Quel régal !

Il y a tant à dire.

Peut-être fallait-il commencer par parler du Henry Leconte Padel Club (HLPC) dont Henry Leconte est l’étendard ? Le complexe fait en effet partie de cette nouvelle structure mise en place depuis peu et qui apportera que du positif à notre cher sport. (Nous vous promettons un article dédié à cette nouvelle structure prochainement)

Peut-être également, aurions-nous dû commencer par l’équipe du Complexe, chaleureuse et généreuse que vous apprendrez à connaître sur place ou via nos reportages.

Peut-être aurions nous dû mettre en avant l’effervescence et le succès de l’exhibition et de l’initiation padel proposés pendant plus de 4 heures par France Padel Pro aux 250 personnes présentes lors de l’inauguration?

Mais au bout du compte, le grand gagnant c’est le padel.

Avec tout cela, Manosque et le Complexe signent ainsi une rentrée fracassante dans le monde du padel et du foot 5.

Bonne chance au Complexe et vive le padel !

Franck Binisti et Clément Forget – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X