NationaleFFT PADEL TOURFil de l'actuACTUALITÉSCasa padel

Le padel au cœur d’Asnières-sur-Seine

Le Padel s’installe pour trois jours au cœur d’Asnières-sur-Seine, les 20, 21 et 22 septembre à l’occasion du « FFT Padel Tour ». Il s’agira de la 6e étape du circuit P2000 mis en place par la Fédération Française de Tennis. Une épreuve qui aura lieu également à Casa Padel, notamment sur les deux premières journées avec les demi-finales et finales sur la place sur la place de l’Hôtel de Ville à Asnières.

Pendant 3 jours, nous aurons un village et deux courts de padel.

Durant les trois jours de compétition, cette épreuve, qui appartient au plus haut grade de tournoi de Padel (catégorie P2000), réunira 24 équipes masculines et 16 équipes féminines (tableaux finaux).

Cette compétition débutera le vendredi 20 septembre à partir de 16h00 au club « Casa Padel » à Saint-Denis avec les matches de poules puis se poursuivra avec les tableaux finaux masculins et féminins le samedi. Les demi-finales et les finales, quant à elles, se tiendront sur les deux courts mis en place dans le centre-ville d’Asnières.

Les spectateurs, présents à Asnières, auront l’opportunité de découvrir certains des meilleurs joueurs et joueuses français de la discipline tels que les numéros un français et vainqueurs de trois étapes du « FFT Padel Tour » Bastien Blanqué et Johan Bergeron ou encore la paire Benjamin Tison et Adrien Maigret, vainqueurs des étapes d’Aix-en-Provence et Strasbourg.

Chez les femmes, on pourra notamment compter sur la présence de Jessica Ginier et Alix Collombon, doubles championnes de France avec trois victoires sur le « FFT Padel Tour » ainsi que la paire victorieuse à Valenciennes et Strasbourg, Léa Godallier et Mélissa Martin.

Pour permettre aux visiteurs de découvrir cette discipline ludique et accessible, un village avec deux courts aménagés pour l’événement prendra donc place au coeur de la ville d’Asnières. Les visiteurs auront la possibilité de s’initier au padel gratuitement mais également d’assister aux demi-finales et à la finale du tournoi. De nombreuses animations autour du padel, via la zone PadelXpérience, seront également proposées au public.

Le « FFT Padel Tour » a pour vocation de développer et de promouvoir la pratique du padel en France. Après Valenciennes, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Strasbourg, cette opération se terminera par l’étape en centre-ville de Marseille, qui réunira les 8 meilleures équipes masculines et féminines, sous la forme d’un « Masters ».

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Goût de COUPE Intercontinentale de Padel à l’Open de France de Padel

Omar El Alaoui Balrhiti, 1er Vice-Président Conseil Régional du Tourisme de Dakhla est intervenu au côté de Madame le Consul du Maroc, Myriem Nagi pour promouvoir la grande compétition de...

Lancement du Tournoi International de Padel Mixte

Le Tournoi International de Padel mixte débute dans quelques instants. Cet Open de France de padel 2019 a lieu comme toujours Place du Capitole à Toulouse jusqu'à dimanche. Cet événement...

Challenger d´Outeiro de Rei : Place aux quarts

Après une journée intense hier avec des matchs très accrochés, le tournoi Challenger d´Outeiro de Rei tient ses promesses. Les têtes de série se font bousculer, devant fournir le meilleur...

Fermer