Les 10 et 11 janvier 2026, le MurMur Padel accueillera un événement inédit : le premier P1000 messieurs organisé en Dordogne. Situé à Marsac-sur-l’Isle, à deux pas de Périgueux, le club nous offre un gros P1000 en ce début d’année.
La phase qualificative se disputera le vendredi 9 janvier en soirée, avant un tableau final relevé tout au long du week-end.
Les favoris
- Têtes de série 1 : Lucas Pillon / Benjamin Dufour
Les locaux arrivent en pleine confiance. Les deux joueurs se connaissent parfaitement et ont déjà remporté un P1000 ensemble en novembre dernier. À domicile, ils auront à cœur de bien lancer leur saison 2026. - Têtes de série 2 : Dorian De Meyer / Elio Sarrat
Une paire attendue. Pour Sarrat, déjà double vainqueur de P1000 la saison passée, l’objectif est clair : aller encore plus loin. Une première association ambitieuse avec De Meyer. - Têtes de série 3 : Nicolas Trancart / Thomas Cazes Carrère
Deux joueurs habitués de ces tournois. Leur expérience pourrait peser lourd dans ce tournoi, surtout dans un tableau plutôt ouvert. - Têtes de série 4 : Alexis Coulombeau / Matthieu Truong
Coulombeau sort d’une très belle saison 2025, avec notamment une 3e et une 4e place en P2000. Associé à Truong (109e français), il formera une paire capable de bousculer la hiérarchie.
Les outsiders à surveiller
Derrière les quatre premières têtes de série, la lutte promet d’être intense. Les autres paires auront clairement leur mot à dire, à commencer par la tête de série 5, menée par Nicolas Rouanet, meilleur joueur du tournoi sur le papier (10e français).
Tête de série 5 : Nicolas Rouanet / Nicolas Sidot
Tête de série 6 : Robin Roux / Baptiste Moura
Tête de série 7 : Alexis Arette Hourquet / Téo Larrue
Tête de série 8 : Maxime Segalard / Benjamin Landrieu
Un rendez-vous à ne pas manquer
Ce P1000 du MurMur Padel s’annonce comme un temps fort du début de saison.
Les matchs seront à suivre en direct à partir des quarts de finale sur Padel Mag TV.
Un premier P1000 en Dordogne qui promet du jeu, de l’intensité… et peut-être quelques surprises.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde