Depuis quelque temps nous retrouvons sur des évènements ou sur les réseaux sociaux un drôle de mur qui fait sensations chez les sportifs.
On le connaît sous le nom du “mur des réflexes”.
C’est un mur digital qui permet aux participants de venir tester, comme son nom l’indique, leurs réflexes et leur mémoire de manière ludique et inédite.
Lors du tournoi P2000 qui s’est déroulé au Club des Pyramides au mois de septembre, les joueurs, spectateurs et membres du Club ont pu s’entraîner et se challenger sur un mur digital.
En effet, Padel Point a fait appel à la société Digi Sport IDF pour assurer cette animation et mettre à l’honneur notre sport favori.
Une nouvelle manière de s’entraîner
Le mur digital est un concept d’animation original consistant à viser des cibles lumineuses pour réaliser le meilleur score en 60 secondes. Des capteurs permettent d’enregistrer et afficher les points marqués.
Une approche ludique du sport mais aussi un véritable outil d’entraînement pour travailler sa précision.
Le challenge proposé par Padel Point a permis aux joueurs de s’affronter tout au long du week-end, et c’est finalement le jeune Alexandre qui a remporté le prix (une raquette) grâce à un score de 35 touches en 60 secondes.
Des joueurs professionnels se sont aussi pris au jeu comme l’Argentin Andres Britos, compétiteur sur le circuit de l’APT.

Adaptable à une multitude de sports
Outre le padel, les enfants et adultes présents sur l’évènement ont pu également pratiquer le basket, l’escrime, le football, le rugby, la boxe, ainsi que des jeux de réflexes et de mémoire, grâce aux nombreux programmes disponibles sur le mur digital.
Ce mur fait des adeptes un peu partout sur la planète sport car bon nombres de sportifs professionnels se sont laissés séduire par cette nouvelle activité amusante.
Nous avons pu voir le capitaine de l’équipe de France de football Hugo Lloris s’amuser fleuret d’escrime à la main ou encore les anciens internationaux Jackson Richardson (handball) ou encore Sylvain Wiltord (football) se prêter au jeu.
Ce ne sont pas les seuls.
En effet nous pouvons retrouver Jo Tsonga, Michael Chang, David Goffin et pleins d’autres célébrités issues du sport venues tester leurs réflexes et leur précision sur ce mur.
Si vous aussi, vous souhaitez proposer une animation conviviale et originale pour les évènements de votre Club, contactez Digi Sports IDF (laurent@digisports-idf.fr)
https://youtu.be/v7yDJDHbemI
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes