Depuis quelque temps nous retrouvons sur des évènements ou sur les réseaux sociaux un drôle de mur qui fait sensations chez les sportifs.
On le connaît sous le nom du “mur des réflexes”.
C’est un mur digital qui permet aux participants de venir tester, comme son nom l’indique, leurs réflexes et leur mémoire de manière ludique et inédite.
Lors du tournoi P2000 qui s’est déroulé au Club des Pyramides au mois de septembre, les joueurs, spectateurs et membres du Club ont pu s’entraîner et se challenger sur un mur digital.
En effet, Padel Point a fait appel à la société Digi Sport IDF pour assurer cette animation et mettre à l’honneur notre sport favori.
Une nouvelle manière de s’entraîner
Le mur digital est un concept d’animation original consistant à viser des cibles lumineuses pour réaliser le meilleur score en 60 secondes. Des capteurs permettent d’enregistrer et afficher les points marqués.
Une approche ludique du sport mais aussi un véritable outil d’entraînement pour travailler sa précision.
Le challenge proposé par Padel Point a permis aux joueurs de s’affronter tout au long du week-end, et c’est finalement le jeune Alexandre qui a remporté le prix (une raquette) grâce à un score de 35 touches en 60 secondes.
Des joueurs professionnels se sont aussi pris au jeu comme l’Argentin Andres Britos, compétiteur sur le circuit de l’APT.

Adaptable à une multitude de sports
Outre le padel, les enfants et adultes présents sur l’évènement ont pu également pratiquer le basket, l’escrime, le football, le rugby, la boxe, ainsi que des jeux de réflexes et de mémoire, grâce aux nombreux programmes disponibles sur le mur digital.
Ce mur fait des adeptes un peu partout sur la planète sport car bon nombres de sportifs professionnels se sont laissés séduire par cette nouvelle activité amusante.
Nous avons pu voir le capitaine de l’équipe de France de football Hugo Lloris s’amuser fleuret d’escrime à la main ou encore les anciens internationaux Jackson Richardson (handball) ou encore Sylvain Wiltord (football) se prêter au jeu.
Ce ne sont pas les seuls.
En effet nous pouvons retrouver Jo Tsonga, Michael Chang, David Goffin et pleins d’autres célébrités issues du sport venues tester leurs réflexes et leur précision sur ce mur.
Si vous aussi, vous souhaitez proposer une animation conviviale et originale pour les évènements de votre Club, contactez Digi Sports IDF (laurent@digisports-idf.fr)
https://youtu.be/v7yDJDHbemI
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
































































































FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Paris Major : Blanqué / Joris ou Guy de Chamisso / Pascoal, quel choix pour la FFT ?
Madrid P1 – Les tableaux sont tombés : nouvelles paires, revanches et gros chocs au programme
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?