Enorme coup de théâtre : Il n’y aurait plus de mondial à Malaga en novembre prochain.
Ces championnats semblent bien annulés tout simplement.
Les pires soupçons ont été confirmés aujourd’hui : Les responsables de l’organisation ont confirmé la suspension des 12e championnats du monde de padel qui devait se faire du 9 au 15 novembre à Malaga.
Les organisateurs expliquent que les principales paires du padel mondial (au ranking de la Fédération International de Padel) n’ont pas souhaité participer à ces championnats du monde de padel.
Désorganisation et perte financière pour les participants
Ces championnats jettent le discrédit sur les instances internationales de padel.
D’abord, ces championnats du monde padel devaient se faire à Miami. La FIP ne manquera pas de se féliciter et de faire un communiqué officiel à cet égard.
Mais en janvier dernier, retournement de situation. Le Padel Pro Tour que l’on croyait absorbé par le World Padel Tour se met en évidence en retirant à la FIP l’organisation de ces championnats du monde. Miami aurait pu être gardé comme lieu pour ces championnats. Mais le PPT en avait décidé autrement. Il choisit finalement Malaga, un berceau du padel.
Alors que la fin des inscriptions avait été repoussée au 21 octobre, le PPT annonce un jour après l’impossibilité de réaliser ces championnats du monde de padel.
Des questions ?
D’abord, pourquoi les meilleures paires mondiales du padel n’ont pas souhaité participer à ces championnats du monde de padel ?
Des raisons financières et politiques certainement. On en saura certainement un peu plus dans les prochains jours.
Les joueurs inscrits, qui avaient déjà payé billets d’avions etc., seront ils remboursés ?
Cela devrait être tout à fait normal. Pourtant, rien n’est moins sûr. Ce qui est encore plus incroyable : Il n’y a rien d’encore écrit à ce sujet sur le site de la Fédération International de Padel. Il y a donc toutes les chances que certaines paires se voient encore ce soir sous le soleil de Malaga dans 20 jours.
Pourquoi avoir repoussé les délais d’inscription au 20 octobre si l’annulation du tournoi était inéluctable ?
Question qui restera certainement sans réponse. Mais l’organisation de cet évènement sera mise à rude épreuve.
Les championnats d’Europe peuvent ils être remis en question ?
Cette épreuve n’a rien à voir avec les mondiaux de Malaga puisque c’est la FIP qui gère directement les championnats européens de padel. Mais on sait d’ores-et-déjà que l’Espagne pourrait manquer à l’appel ce qui serait bien évidemment un énorme coup (de grâce ?) porté à cette compétition prévue pour le mois décembre aux Pays-Bas. Affaire à suivre…
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.