Cette fois-ci, Padel Intelligence se la joue Tinder en tentant de trouver le meilleur candidat pour remplacer Juan Lebron à côté de Paquito Navarro.
Ces dernières heures ont été particulièrement mouvementées avec la séparation confirmée des Superpibes, l’annonce de la nouvelle paire Juan Lebron / Martin Di Nenno et la possible nouvelle association entre Franco Stupaczuk et Mike Yanguas (voire Pablo Cardona).
Au milieu de cette tempête, on oublierait presque ce pauvre Paquito Navarro qui ne semble pas encore avoir trouvé chaussure à son pied. C’est là où Padel Intelligence entre en scène et tente de trouver le meilleur match possible pour l’Andalou.
Paquito Navarro : un joueur de gauche atypique
En ce début de saison, on ne peut pas dire que Paquito Navarro soit un joueur de gauche comme les autres. En effet, l’Andalou n’a pas vraiment les mêmes stats qu’Ale Galan, Agustin Tapia ou encore Franco Stupaczuz…
Selon les graphiques de Padel Intelligence, on se rend vite compte que Paquito Navarro n’est pas le joueur le plus agressif ou décisif.
En revanche, c’est un joueur qui commet très peu de fautes directes et qui se démarque par sa constance… en bref, Paco est un véritable métronome. Dans son style de jeu, il ressemble plus à un Momo Gonzalez qu’à un Ale Galan, par exemple.
Un partenaire gaucher, la meilleure alternative ?
Pour augmenter le rendement offensif de Paquito Navarro, un joueur gaucher serait alors une option très intéressante.
Parmi les trois options les plus intéressantes pour Paco, on retrouve Arturo Coello, qu’on voit mal quitter Tapia pour Paquito, Pablo Cardona, lui aussi très puissant mais qui commet bien plus de fautes, ou encore Jon Sanz, moins puissant mais tout de même un peu plus agressif que Paquito.
Sinon, pour obtenir une équipe plus équilibrée façon Chingalan, Paquito devrait se mettre en duo avec Miguel Yanguas. Cependant, une telle équipe ferait perdre du potentiel offensif à la paire et Mike est déjà annoncé avec Stupa…
Alors, voyez-vous Paquito Navarro avec l’un de ces joueurs ? Ou pensez-vous que l’Andalou devrait retenter l’aventure à droite ?
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
Pablo Cardona pourrait être un choix intéressant. Cette expérience permettrait à Paquito de rester crédible jusqu’à la fin de la saison et permettrait à Pablo Cardona d’engranger de l’expérience pour la suite de sa carrière.
Perso, je pense que Paquito doit vraiment travailler son physique.