Coupe Intercontinentale de PadelInternationaleA la uneACTUALITÉSTournois Padel

Le Maroc accueille la Coupe Intercontinentale de Padel

Le Maroc va devenir une terre incontournable du padel mondial.  Non seulement des clubs voient le jour, mais le Maroc va surtout proposer la première édition de la Coupe Intercontinentale de clubs Padel (CIP) du 15 au 19 novembre prochain à  Dakhla   sur la la place Hassan 2, dans le sud du Maroc. L’AECP (L’association européenne des clubs de padel)  frappe ainsi un grand coup en étant le chef d’orchestre de cette compétition.

Christophe Marciano, Antonio Navarro et Claude Baigts pour l’AECP étaient accompagnés par Samir Hajije et Ahmed Bennis du Cercle Avéroes pour valider la mise en place de la première édition de la coupe Intercontinentale des clubs de  padel.

Une compétition internationale qui va réunir les 5 continents, 16 clubs de padel et plus de 200 personnes incluant les joueurs, les marques, les 16 journalistes… 200 personnes qui seront invitées en pension complète dans un cadre de prestige.

Les demi-finalistes de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel 2019 seront qualifiés et invités pour la CIP.

Le Maroc souhaite faire de son pays un acteur important du padel international et a donc choisi la première édition de la Coupe Intercontinentale pour se lancer dans la grand bain.

Un club de padel composé de 5 terrains sera construit. Les médias marocains se sont déjà emparés du sujet pour faire de cet événement, une compétition unique.

Claude Baights, Président de l’AECP et l’un des artisans fondateurs de cette compétition nous explique :

Il s’agit d’une compétition hors-norme avec un investissement global unique dans l’histoire du padel. Cet événement rassemblera 16 clubs et les 5 continents. 200 personnes seront présentes  et seront totalement pris en charge par l’organisation.

Une compétition qui va forcément permettre au padel de poursuivre son fort développement et d’offrir en outre à l’Afrique une lucarne pour devenir une locomotive de ce sport.

L’AECP, Nord Sud Action et Cercle Avéroes ne sont qu’au début de cette aventure.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Pouille, Llodra et Bourgue au padel

Au BIG PADEL BORDEAUX,  Lucas Pouille / Michaël Llodra / Mathias Bourgue , ces champions de tennis, ont pu démontrer qu'ils étaient loin d'être maladroit sur un court de padel....

La condition physique du joueur de haut niveau

En France, nous avons tous en tête un ou deux joueurs du Top 30  avec une condition physique que nous pourrions décrire comme « aléatoire ». (Promis, nous ne citerons pas de...

Central Padel – Padel Infinity – 20 et 21 avril

Fêter Pâques avec Padel Infinity à Perpignan ça vous dit ?! Alors rendez-vous au Central Padel Perpignan les 20 et 21 avril ! Tournois dames et messieurs qui compteront pour...

Fermer