Vous connaissez le Maigrouse Poker Tour ? Si ce n’est pas encore le cas et que vous aimez jouer au poker, alors c’est “the place to be”. A l’origine de cette page, l’une des voix du padel français qui ont lancé les Live sur Padel Magazine : Adrien Maigret.

  • Comment est né le Maigrouse Poker Tour ?

Il y a quelques jours, j’étais au téléphone avec JT Peyrou et Thomas Mitjana. Ils souhaitaient faire une partie avec une vingtaine de personnes. Je voulais qu’il y en ait bien plus. Et j’ai lancé Maigrouse Poker tour et on a réussi à atteindre 150 joueurs !

Le monde du tennis et du padel jouent au poker. Et moi aussi ! Certains joueurs de padel sont mêmes des malades de poker. Faut croire qu’il y a un lien entre ces deux disciplines.

Depuis toujours, je suis un blogueur actif dans les jeux vidéos. On vit actuellement des moments compliqués avec le Coronavirus. Et c’est vrai que ce circuit de poker prend bien !

  • Les meilleurs joueurs de padel s’en sortent bien au poker ?

Pas tant que ça ! La preuve puisque je suis 50e au classement du Maigrouse Poker Tour. Et une majorité des joueurs dans le top 20, ne font pas parties des tops joueurs français de padel. Certains joueurs de padel plus modestes se vengent (amicalement) sur les meilleurs. C’est d’ailleurs très drôle !

  • Le Maigrouse Poker Tour, ça fonctionne comment ?

Ce sont 5 étapes à 10 euros le buy in + 1 master jouable sur le site Winamax.

Chaque étape est affiliée à une ville (Metz, Bordeaux, Paris …)

On a également mis en place un système de points mis à jour après chaque étape qui se rapproche de nos tournois de padel P2000.

A la fin des 5 étapes, les 24 premiers au classement sont qualifiés pour le master. Au master, en plus du prize money, des lots sont distribués aux joueurs en fonction de leur classement. Actuellement le vainqueur du Master gagne 1 nuit au gîte à JT à Bordeaux.

  • Où peut-on voir le live de ces échanges très chauds entre joueurs ?

La grande particularité du circuit, c’est que toutes les étapes ainsi que le master sont diffusés en live sur Facebook (MAIGROUSE POKER TOUR) et dès jeudi prochain sur la page FB de Padel Magazine. A moyen terme, ce sera diffusé également sur twitch.

Sur la 2ème et 3ème étape, nous avons dépassé les 140 viewers simultanés et surtout nous avons atteint la limite d’inscription qui est de 150, 2h avant le début du tournoi.

Pour la communication, j’utilise les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Maigrouse Poker Tour).

  • Il y aura plusieurs saisons ?

Le circuit sera composé de plusieurs saisons. A la fin de chaque saison, le classement est remis à zéro.

La saison 2 va démarrer la semaine du lundi 30 mars avec énormément de nouveautés … Je suis en contact avec Winamax pour faire évoluer le circuit … et la seule nouveauté que je peux annoncer est qu’on ne sera plus limité à 150 joueurs par tournoi. Le reste je ne le spoile pas …

  • Le circuit s’adresse à tout le monde ?

J’invite tous les joueurs de Padel mais pas que … à nous rejoindre en s’abonnant au Facebook du Maigrouse Poker Tour et à se créer un compte Winamax afin de participer.

Le but est de créer une communauté de joueurs passionnés de Padel, Tennis, Poker mais pas que … Le Maigrouse Padel Tour est un circuit ouvert à tous …

  • Les dates à retenir :

    • Jeudi 15 21h30 : 5e et dernière étape de la première édition du Maigrouse Poker Tour.
    • Samedi : Le Master – Nous vous préviendrons.
  • Le lien à retenir : https://www.facebook.com/maigrousepokertour/

 

 

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.