LE FIVE PADEL DEVIENT LA MARQUE ÉTENDARD DE LA PREMIÈRE CHAINE DE PADEL EN FRANCE, AVEC EN 2018 PLUS DE 50 TERRAINS RÉPARTIS SUR 18 CLUBS.
La marque LE FIVE PADEL sera la bannière unique du groupe LE FIVE pour ses activités padel. Le réseau de complexes totalise déjà 32 terrains de padel avec l’ouverture récente à Limoges et l’extension du site d’Annemasse. Pionner dans le développement du padel en France, le groupe poursuivra son extension en 2018 avec 5 ouvertures prévues et totalisera ainsi plus de 50 courts. La première chaine de padel en France a enfin sa marque !
Un rôle pionnier et leader du padel en France
C’est en 2013 que le groupe, bien connu des joueurs de Foot5, décide de se lancer dans l’aventure padel, avec une ambition : accélérer le développement d’un marché stagnant totalisant 64 courts au national.
Dès janvier 2014, avec l’ouverture du complexe de Champigny-sur-Marne, le réseau accueille ses premiers joueurs de padel…et cette année-là sera charnière dans le démarrage de la dynamique puisque 3 autres complexes ouvriront leurs portes au padel (Bordeaux, Carrières-sous-Poissy, Orléans).
Depuis, le mouvement n’a cessé de s’accélérer et le marché compte désormais 172 clubs et 382 terrains, principalement des structures privées. Ce qui fait du padel un secteur en pleine explosion dans le monde du loisir en France.
Avec l’ouverture en septembre dernier du FIVE Limoges et l’installations de 2 terrains de padel au FIVE Annemasse en octobre, LE FIVE PADEL renforce sa place de chaîne leader en totalisant 32 courts pour 13 clubs.
Un plan de développement ambitieux avec plus de 50 courts en 2018
Le groupe LE FIVE continuera son développement en 2018 puisque jusqu’à l’été 5 nouveaux complexes proposeront du padel, pour un total de 53 courts et 18 clubs avec les ouvertures de Dunkerque, Mulhouse, La Réunion, Metz et La Courneuve.
LE FIVE PADEL ne compte pas s’arrêter là, puisque tous les nouveaux projets de complexes à l’étude, comportent minimum 3 courts de padel.
Une montée en gamme des produits & services LE FIVE PADEL
Fort de ses 3 années d’expérience sur le marché français, de celle glanée en Espagne et auprès d’adidas Padel, le groupe rentre dans une phase d’accélération du déploiement de ses o_res. Sa position de leader et sa taille critique de 50 courts de padel lui permettront de mettre en place les recettes qui ont fait son succès dans le foot5, avec entre autres une expérience digitale avancée, des compétitions d’envergure, des partenariats forts ou des académies dédiées aux enfants…dans un cadre toujours plus qualitatif et convivial.
Mais comme le padel ne se traite pas comme le foot5, le groupe monte également en expertise métier avec des ressources dédiées au padel, tant au sein des clubs que sur les fonctions transversales, promettant une année 2018 riche en surprises !

A propos du padel
Le Padel Tennis est un sport de raquette pratiqué par 12 millions de joueurs à travers le monde et près de 50 000 pratiquants en France. Chez nos voisins espagnols il s’agit du premier sport de raquette devant le tennis. On peut le considérer comme un cocktail entre le tennis et le squash joué sur un terrain de 20m x 10m entouré de grilles et parois vitrées. Les dimensions réduites du terrain et
le jeu avec les parois rendent ce sport très ludique et familial, accessible sans notion particulière. (sources : FFT, World Padel Tour, Padel Mag, etudes publiques)
A propos du groupe Le Five
Né du rapprochement en 2016 des deux chaînes de Foot à 5 et de Padel Tennis Soccer Park & Le Five, le groupe réunit plus de 120 collaborateurs et compte plus de 40 complexes répartis en France et en Espagne. Il propose à ses clients une expérience intense, ludique et conviviale dans des installations de qualité, ainsi qu’une riche batterie d’évènements locaux, nationaux et également internationaux. Les complexes o rent également la possibilité pour les sportifs en herbe de pratiquer leur passion sous toutes ses formes : anniversaires foot, stages enfants et école de foot, de même qu’organisent séminaires et événements d’entreprises. Au total du réseau on recense 2,5 millions de passages clients chaque année
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !