Sans l’ombre d’une surprise, un casting cinq étoiles est à l’approche de la région lyonnaise, qui accueillera du 8 au 13 octobre, un FIP Gold de haute volée. En effet, avec l’annulation du Sweden P2 qui devait avoir lieu la même semaine, les joueurs ont donc débarqué en masse dans ce tournoi.

Cette saison, le FIP Gold Valladolid avait été, sans surprise, le plus prisé de sa catégorie. Évidemment, l’Espagne ayant été privée de beaucoup de tournois Premier Padel cette année, les natifs se sont donc déplacés en masse dans ce FIP Gold. Surtout que Valladolid est la terre natale d’un certain Arturo Coello.

Pour, le FIP Gold Lyon sera désormais en tête du classement avec un taux de participation exceptionnel. Dans la liste des paires présentes, avant la clôture des inscriptions : 74 paires masculines était inscrites pour 60 paires féminines. Un record de présence.

Certaines des meilleures paires mondiales feront le déplacement, autant chez les hommes que chez les femmes. Plusieurs joueurs et joueuses du top 30 mondial feront vibrer le Palais des Sports de Gerland, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Dans le tableau masculin, on retrouvera :

  • Momo Gonzalez (11e) / Edu Alonso (18e)
  • Alex Ruiz (16e) / Alex Arroyo (19e)
  • Alex Chozas (27e) / Leo Augsburguer (32e).

Dans le tableau féminin :

  • Marina Guinart (20e)Victoria Iglesias (28e)
  • Ksenia Sharifova (22e) / Lucia Martinez (24e)
  • Nuria Rodriguez (23e) / Carolina Orsi (27e).

Évidemment, qui dit tournoi en France dit participation exceptionnelle des joueurs français. Plus d’une quarantaine de joueurs et joueuses tricolores étaient inscrits pour le tournoi…

La liste des joueurs :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.