NationaleFFT PADEL TOURCircuitsA la uneACTUALITÉSCasa padel

Le « FFT Padel Tour » s’installe dans le centre-ville d’Asnières les 20, 21 et 22 septembre

Le « FFT Padel tour », nouvelle tournée dédiée au Padel, s’installe les 20, 21 et 22 septembre prochains pour sa sixième étape en centre-ville d’Asnières, mais également au club Casa Padel, à Saint-Denis. Un village et deux courts de padel prendront ainsi place sur la place de l’Hôtel de Ville à Asnières.

Ce dispositif permettra au grand public de découvrir et de s’initier à cette discipline spectaculaire qui séduit de plus en plus de pratiquants chaque année.

Durant les trois jours de compétition, cette épreuve, qui appartient au plus haut grade de tournoi de Padel (catégorie P2000), réunira 24 équipes masculines et 16 équipes féminines (tableaux finaux).

Cette compétition débutera le vendredi 20 septembre à partir de 16h00 au club « Casa Padel » à Saint-Denis avec les matches de poules puis se poursuivra avec les tableaux finaux masculins et féminins le samedi. Les demi-finales et les finales, quant à elles, se tiendront sur les deux courts mis en place dans le centre-ville d’Asnières.

Les spectateurs, présents à Asnières, auront l’opportunité de découvrir certains des meilleurs joueurs et joueuses français de la discipline.

Le village, lieu de découverte et de pratique du padel

Pour permettre aux visiteurs de découvrir cette discipline ludique et accessible, un village avec deux courts aménagés pour l’événement prendra donc place au cœur de la ville de d’Asnières. Les visiteurs auront la possibilité de s’initier au padel gratuitement mais également d’assister aux demi-finales et à la finale du tournoi. De nombreuses animations autour du padel, via la zone PadelXpérience, seront également proposées au public.

Le « FFT Padel Tour » a pour vocation de développer et de promouvoir la pratique du padel en France. Après Valenciennes, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Strasbourg (du 6 au 8 septembre), cette opération se terminera par l’étape en centre-ville de Marseille, qui réunira les 8 meilleures équipes masculines et féminines, sous la forme d’un « Masters ».

INFORMATIONS PRATIQUES :

Adresses :

  •  « Casa Padel »

103, rue Charles Michels

93 200 Saint-Denis

  • Village « Padel »

1, Place de l’Hôtel de Ville

92 600 Asnières

Entrée gratuite

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
4 idées de palas pour dames

A mi-saison, il est peut-être temps de regarder les différentes palas avec plus de recul, les testeurs ayant eu le temps d´analyser la plupart des palas haut de gamme présentes...

Marrero et Salazar voulaient jouer avec Ari…

Marta Marrero est probablement la joueuse la plus solide et la plus constante de cette saison 2019. En ce début de saison elle compte 27 matchs gagnés sur 30 joués,...

BELA / TAPIA : C’est parti

C'EST OFFICIEL ! La perle argentine Agustin Tapia va jouer avec Fernando Belasteguin à partir du prochain World Padel Tour à Mijas début Août. Ce n'est évidemment un secret pour...

Fermer